L’Italie se mobilise après l’agression raciste d’un enfant marocain

10 septembre 2019 - 17h40 - Monde - Ecrit par : Kamal.B

La classe politique italienne est horrifiée par l’agression de l’enfant marocain de 3 ans par un couple italien. Selon les médias locaux, un grand élan de soutien et de solidarité s’est manifesté à l’égard de la victime.

Dans une déclaration à la presse italienne, Giorgia Meloni, Chef du Parti, Frères d’Italie, a fermement condamné l’agression qu’elle a qualifiée d’inhumaine. Elle a saisi l’occasion pour témoigner son entière compassion à la famille marocaine.

L’ex-Ministre de la Jeunesse a dénoncé le comportement violent du père à l’encontre d’un enfant innocent de 3 ans. De son côté, le Maire de Cosenza avait vivement critiqué cet incident qu’il avait qualifié "d’agression effroyable".

Pour rappel, un enfant marocain de 3 ans a été violemment agressé par un Italien de 22 ans, qui lui a asséné un coup de pied dans le ventre, le projetant à 2 mètres du sol. Celui-ci refusait que l’enfant s’approche du landau de sa fille.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Soutien - Enfant - Violences et agressions

Aller plus loin

Italie : un enfant marocain de 3 ans victime d’une violente agression raciste

Pour s’être approché du landau d’un bébé, un enfant marocain de 3 ans a reçu un violent coup de pied dans le ventre, le projetant deux mètres au dessus du sol. L’auteur de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.