Un Marocain victime d’une agression raciste en Espagne

20 avril 2022 - 21h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

Un jeune marocain aurait été victime d’une agression raciste de la part des agents de sécurité d’une boîte de nuit de Valence, en Espagne. Le tribunal d’instruction de la ville a ouvert une enquête pour élucider l’affaire.

Les faits remontent au 6 mars dernier, date à laquelle le Marocain a été empêché par les agents de sécurité d’entrer dans la boîte de nuit, sous prétexte qu’il n’y avait plus de place et qu’il devait obtenir le ticket d’entrée en ligne. Le jeune homme a sympathisé avec un groupe de Néerlandais sur place, et ensemble, ils ont accédé à la discothèque sans aucun problème, fait savoir Europa Press.

À lire : Espagne : un homme condamné pour agression raciste envers un Marocain

Le Marocain avait déjà commandé un verre quand un agent de sécurité s’est approché de lui et l’a expulsé de la boîte de nuit après lui avoir signifié qu’il ne devait pas être là. Une fois dehors, six ou sept agents de sécurité, selon les rapports, se sont acharnés sur lui et l’ont roué de coups en lui lançant des phrases du genre : « Maure de merde, je vais te tuer ».

Le Marocain a été conduit dans un centre de santé pour y être soigné en raison des nombreuses ecchymoses qu’il présentait sur diverses parties du corps et de la fracture du nez. Son avocat a déposé une plainte au tribunal de Valence qui a déjà ordonné l’ouverture d’une enquête pour identifier les présumés auteurs de cette agression.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Racisme - Enquête - Violences et agressions

Aller plus loin

Un Marocain victime d’une agression raciste en Espagne

Un Espagnol de 27 ans a été arrêté et placé en détention provisoire pour avoir agressé un Marocain et renversé avec sa voiture plusieurs personnes près de Saragosse. Il est...

Racisme en Espagne : un Marocain témoigne de son agression par des policiers (vidéo)

Le tribunal d’instruction de Cornellà (Barcelone) a ouvert depuis novembre une enquête contre cinq agents de la police locale, accusés d’agression raciste par Imad, un jeune...

Agression raciste à Valence : Un Marocain demande des comptes et réclame justice

Le jeune Marocain qui avait été victime en mars dernier d’une violente agression raciste de la part des agents de sécurité d’une boite de nuit de Valence, en Espagne, et ayant...

Une famille marocaine victime d’agression raciste à Barcelone

Une famille marocaine vivant dans un appartement appartenant à la mairie de Barcelone, a subi des insultes racistes de la part de leur voisin espagnol qui n’a pas cessé de leur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Violences policières : la France sermonnée par l’ONU

Le Comité pour l’élimination de la discrimination raciale, l’organe affilié aux Nations unies, exprimé sa « profonde préoccupation » concernant les pratiques des forces de police en France vis-à-vis des minorités. Cette inquiétude fait suite au décès...

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Haine envers les Marocains : prison ferme prononcée par la justice

Le parquet de Valence spécialisé dans les délits de haine a requis trois ans de détention contre un homme accusé de diffusion d’informations mensongères sur les réseaux sociaux ciblant les musulmans, notamment Marocains.

Iliass Aouani, recordman italien du marathon, répond avec élégance aux injures racistes

Après avoir battu le record italien du marathon (2h07:16), Iliass Aouani a essuyé des insultes racistes. Sur la toile, il a été attaqué notamment sur ses origines marocaines. Plutôt que d’employer le même ton que ses détracteurs, l’athlète a préféré...

Médecins maghrébins en France : l’exil comme solution ?

Après une percée au premier tour des législatives françaises, la perspective de voir le Rassemblement national (RN) présidé par Jordan Bardella, qui place l’immigration au cœur de la campagne électorale, remporter la majorité absolue le 7 juillet,...

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Majda Sakho réagit aux insultes racistes visant ses enfants

La Marocaine Majda Sakho, l’épouse de l’international français Mamadou Sakho règle ses comptes avec les personnes ayant proféré des injures racistes envers ses trois enfants.