Le corps d’un Marocain retrouvé calciné en Espagne

23 avril 2022 - 19h20 - Espagne - Ecrit par : A.P

Un jeune marocain de 27 ans est décédé jeudi dans un incendie survenu dans une cabane située près du cimetière de Lepe à Huelva en Espagne. Son corps sans vie y a été découvert par les pompiers.

De nombreux voisins ont alerté les services d’urgence d’un incendie dans une cabane située non loin du cimetière de Lepe. Les sapeurs-pompiers de Huelva, la Garde civile, la police locale de Lepe, les agents de santé et la Croix-Rouge se sont aussitôt rendu sur place et ont découvert le corps sans vie du jeune marocain à l’intérieur de la cabane.

À lire : Espagne : un Marocain meurt dans un incendie

Des sources proches de l’enquête ont indiqué à EFE que la victime habitait cette cabane avec trois autres Marocains et deux Sénégalais. Parmi eux, un Marocain a été brûlé à la main et a été pris en charge par les agents de santé. La Garde civile a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances du décès ainsi que les causes de l’incendie. Le conseil municipal de Lepe pour sa part, a déploré la mort du jeune marocain.

Lors d’une conférence de presse, la ministre de l’Égalité, des Politiques sociales et de la Conciliation, Rocío Ruiz, a présenté les condoléances du gouvernement à la famille et aux proches de la victime, et a assuré que des mesures sont en train d’être prises pour la construction d’une résidence pour les travailleurs saisonniers à Lepe.

À lire : Le corps sans vie d’une jeune Marocaine retrouvée à Huelva

La semaine prochaine, un accord sera signé avec le ministère de l’Inclusion et les municipalités pour le développement d’un projet qui vise à « offrir des solutions de logement » à ces derniers et à régler « une fois pour toutes » le problème des bidonvilles et des logements insalubres, a-t-elle conclu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Incendie - Décès

Aller plus loin

Tué dans un incendie à Huelva en 2019, le corps d’un Marocain rapatrié (enfin) au Maroc

Le tribunal de première instance de Moguer (Huelva) a fini par autoriser le rapatriement au Maroc, du corps de Taofik Belassal, le saisonnier marocain décédé le 14 décembre 2019...

Le corps sans vie d’une jeune Marocaine retrouvée à Huelva

Une jeune Marocaine de 18 ans a été retrouvée morte ce dimanche à son domicile sis à Cartaya dans la commune de Huelva, dans le sud de l’Espagne. La police a ouvert une enquête...

Tragique fin pour un jeune Marocain en Espagne

Le corps sans vie d’un jeune homme d’origine marocaine, porté disparu vendredi à La Alberca (Murcie), alors qu’il se baignait dans le lac du barrage de La Cierva à Mula, a été...

Italie : un couple de Marocains meurt dans un incendie, leurs enfants grièvement blessés

Drame à Reggio Emilia, dans le nord de l’Italie, où un couple de Marocains a trouvé la mort dimanche dernier dans l’incendie de leur appartement.

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Après son décès, la fiancée d’un MRE cherche à obtenir un mariage posthume

Alors qu’il prévoyait de se marier avec sa compagne avec qui il a partagé 36 ans de vie commune et eu deux enfants, un Marocain résidant à Saint-Laurent-du-Var décède d’un double cancer. Après son décès, sa fiancée cherche désespérément à obtenir un...

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.