Le corps d’un Marocain retrouvé calciné en Espagne

23 avril 2022 - 19h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

Un jeune marocain de 27 ans est décédé jeudi dans un incendie survenu dans une cabane située près du cimetière de Lepe à Huelva en Espagne. Son corps sans vie y a été découvert par les pompiers.

De nombreux voisins ont alerté les services d’urgence d’un incendie dans une cabane située non loin du cimetière de Lepe. Les sapeurs-pompiers de Huelva, la Garde civile, la police locale de Lepe, les agents de santé et la Croix-Rouge se sont aussitôt rendu sur place et ont découvert le corps sans vie du jeune marocain à l’intérieur de la cabane.

À lire : Espagne : un Marocain meurt dans un incendie

Des sources proches de l’enquête ont indiqué à EFE que la victime habitait cette cabane avec trois autres Marocains et deux Sénégalais. Parmi eux, un Marocain a été brûlé à la main et a été pris en charge par les agents de santé. La Garde civile a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances du décès ainsi que les causes de l’incendie. Le conseil municipal de Lepe pour sa part, a déploré la mort du jeune marocain.

Lors d’une conférence de presse, la ministre de l’Égalité, des Politiques sociales et de la Conciliation, Rocío Ruiz, a présenté les condoléances du gouvernement à la famille et aux proches de la victime, et a assuré que des mesures sont en train d’être prises pour la construction d’une résidence pour les travailleurs saisonniers à Lepe.

À lire : Le corps sans vie d’une jeune Marocaine retrouvée à Huelva

La semaine prochaine, un accord sera signé avec le ministère de l’Inclusion et les municipalités pour le développement d’un projet qui vise à « offrir des solutions de logement » à ces derniers et à régler « une fois pour toutes » le problème des bidonvilles et des logements insalubres, a-t-elle conclu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Incendie - Décès

Aller plus loin

Une Marocaine tuée dans un incendie à Montréal

Une jeune Marocaine de 17 ans a trouvé la mort mercredi dans l’incendie de l’appartement familial au quartier Saint Michel, à Montréal. La victime dormait quand le feu s’est...

Tragique fin pour un jeune Marocain en Espagne

Le corps sans vie d’un jeune homme d’origine marocaine, porté disparu vendredi à La Alberca (Murcie), alors qu’il se baignait dans le lac du barrage de La Cierva à Mula, a été...

Deux Marocains victimes d’un incendie à Madrid

Des agents de la police municipale de Madrid patrouillaient dans la rue d’Aguacate au quartier Carabanchel lorsqu’ils ont aperçu trois jeunes dont deux Marocains victimes d’un...

Crime sordide à Tanger : un suspect arrêté (vidéo)

Un jeune homme originaire de Tétouan âgé d’environ 24 ans a été arrêté dans le cadre de l’enquête sur la mort d’une femme dont le corps avait été retrouvé à l’intérieur d’une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Le football marocain pleure Ahmed Faras

Le football marocain vient de perdre l’une de ses légendes. Ahmed Faras, premier Marocain à avoir remporté le Ballon d’Or africain, a tiré sa révérence ce mercredi 16 juillet 2025 à l’âge de 78 ans.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.