Espagne : un Marocain meurt dans un incendie

12 décembre 2021 - 17h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

Un Marocain a perdu la vie samedi dans un incendie qui s’est déclaré dans son domicile, rue d’Os Entrecines, dans la commune d’As Neves en Espagne. Sa femme et leurs deux enfants, blessés, ont été transférés à l’hôpital pour être pris en charge.

La Garde civile a été alertée samedi d’un incendie qui s’est déclaré dans cette rue. Elle a rapidement mobilisé quatre patrouilles qui se sont rendues sur les lieux. Le Marocain, resté coincé à l’intérieur du bâtiment en feu, est décédé sur place malgré les efforts des agents de santé pour le réanimer.

À lire : Tanger : un nourrisson et sa sœur de trois ans périssent dans un incendie (Vidéo)

Sa femme et leurs deux enfants ont pu être sauvés. Ils ont été ensuite transférés dans un hôpital à Vigo, fait savoir La Voz de Galicia. L’un des agents de la Garde civile, qui a participé à l’opération, a également été évacué à l’hôpital après avoir inhalé de la fumée.

La victime et sa famille ont déménagé dans la ville il y a seulement un an et se sont rapidement intégrés à la communauté. Ils ont inscrit leurs enfants à l’école de la ville, a déclaré le maire, Xosé Manuel Rodríguez.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Incendie - Décès

Aller plus loin

Le corps d’un Marocain retrouvé calciné en Espagne

Un jeune marocain de 27 ans est décédé jeudi dans un incendie survenu dans une cabane située près du cimetière de Lepe à Huelva en Espagne. Son corps sans vie y a été découvert...

Deux Marocains victimes d’un incendie à Madrid

Des agents de la police municipale de Madrid patrouillaient dans la rue d’Aguacate au quartier Carabanchel lorsqu’ils ont aperçu trois jeunes dont deux Marocains victimes d’un...

Espagne : un prisonnier marocain meurt dans sa cellule après un incendie

Un Espagnol d’origine marocaine, en détention à la prison de Puig de les Basses, près de Figueres (Gérone), est décédé dimanche des suites d’un incendie déclenché dans sa...

Un incendie tue deux personnes dans un café à Tanger

Nouvel an tragique pour ces deux personnes qui ont trouvé la mort dans un café à Tanger. Le drame, selon les autorités locales, a été causé par un incendie qui s’est déclenché...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Le football marocain pleure Ahmed Faras

Le football marocain vient de perdre l’une de ses légendes. Ahmed Faras, premier Marocain à avoir remporté le Ballon d’Or africain, a tiré sa révérence ce mercredi 16 juillet 2025 à l’âge de 78 ans.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.

Sofiane Boufal rassure après une rumeur sur sa mère

L’international marocain Sofiane Boufal a formellement démenti les rumeurs qui circulaient sur les réseaux sociaux annonçant le décès de sa mère. Le milieu de terrain de l’Union Saint-Gilloise a publié un message sur Instagram pour mettre fin aux...