Espagne : un prisonnier marocain meurt dans sa cellule après un incendie

28 juin 2021 - 15h00 - Espagne - Ecrit par : A.P

Un Espagnol d’origine marocaine, en détention à la prison de Puig de les Basses, près de Figueres (Gérone), est décédé dimanche des suites d’un incendie déclenché dans sa cellule par un autre détenu.

Le Marocain nationalisé espagnol, purgeait une peine de plus de 13 ans de prison pour vols avec violence, avant de trouver la mort dimanche, dans un incendie provoqué par un autre détenu. Il était dans sa cellule avec un autre détenu quand l’autre s’est approché et a mis le feu, indiquent des sources pénitentiaires à El Periodico. La cellule de l’auteur de l’acte a été aussi brûlée quelques instants après par un autre détenu. Les agents pénitentiaires ont réussi à sauver les détenus, mais le Marocain n’a pas survécu.

Dans le rang des agents, deux ont perdu connaissance après avoir inhalé une quantité importante de fumée. Ils ont été transportés à l’hôpital de Figueres. Quant aux deux détenus (un Marocain et un Algérien) qui ont mis le feu aux cellules, ils ont été conduits dans un centre de santé de Palamós.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Incendie - Prison - Décès

Aller plus loin

Espagne : un Marocain meurt dans un incendie

Un Marocain a perdu la vie samedi dans un incendie qui s’est déclaré dans son domicile, rue d’Os Entrecines, dans la commune d’As Neves en Espagne. Sa femme et leurs deux...

Casablanca : incendie à la fourrière communale de Sidi Othmane

Un incendie a ravagé plusieurs voitures dans la fourrière communale de la préfecture de Sidi Othmane, lundi après-midi. Il n’y a aucune perte en vies humaines.

Espagne : une Marocaine décède en prison après une demande de liberté refusée

Meryem, une Marocaine de 56 ans, incarcérée à la prison de Fontcalent (Alicante) depuis juillet pour trafic de drogue, est décédée le 14 août des suites d’un arrêt cardiaque....

Algésiras : un Marocain en attente d’expulsion dans un état critique

Un Marocain détenu au Centre d’internement pour étrangers (CIE) d’Algésiras et en attente d’expulsion au Maroc, a entamé une grève de la faim depuis un mois et demi pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès d’Abdelhak Khiame, ancien patron du BCIJ

Triste nouvelle ce mardi 23 août 2022. L’ancien patron du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ), Abdelhak Khiyame, est décédé aujourd’hui des suites d’une longue maladie.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.