L’accusé et la victime partagent le même palier d’un immeuble situé dans la rue Alegría. Les appels à l’aide de la femme ont été entendus par un habitant du quartier qui a alerté la police. Une fois sur place, les agents ont trouvé la victime avec un couteau planté dans l’abdomen, sur le seuil de la porte de son appartement, et l’auteur présumé, grièvement blessé, fait savoir Heraldo.
À lire : Espagne : arrestation d’un Marocain accusé de la mort d’un touriste américain
Malgré les soins d’urgence dont elle a bénéficié, la femme a succombé à ses nombreuses blessures. Quant à l’homme, il a été transféré à l’hôpital Miguel Servet où il est en garde à vue, en attendant qu’il se remette de ses blessures.
La déléguée du gouvernement en Aragon, Rosa Serrano, a condamné ce nouveau crime dont la victime est une femme. Elle attend les résultats de l’enquête pour savoir si la victime et le présumé meurtrier entretiennent une relation amoureuse et s’il s’agit d’un nouveau cas de violence sexiste.
Si cette hypothèse est confirmée, la femme serait la première victime de violence sexiste en Aragon cette année, et la dix-neuvième en Espagne.