Un Marocain accusé de meurtre, acquité à Las Palmas
La justice a confirmé l’acquittement d’un émigré marocain, accusé d’être impliqué avec un citoyen canarien dans le meurtre, en avril 2002, d’un chauffeur de taxi dans une localité de Las Palmas. Le Tribunal a rejeté les recours intentés par le Ministère public et la partie civile contre la sentence qui avait été prononcée, en juillet dernier, par un juge de l’Audience provinciale de Las Palmas, qui avait décrété alors l’absolution du Marocain, Jaouad.S, (28 ans) et du Canarien Robert Carlos Jurado.
La cour avait jugé qu’il n’y avait pas de preuves suffisantes qui impliquent les deux individus dans ce crime. Les deux jeunes avaient été arrêtés par la police locale pour leur présumé implication dans l’assassinat à l’arme blanche de Antonio Hernandez Rosales, âgé de 62 ans, et père de quatre enfants, survenu dans la nuit du 9 avril 2002, dans la localité de Santa Brigida, dans l’île de Grande Canarie.
Le ressortissant marocain a toujours plaidé non coupable durant le procès, au cours duquel le tribunal a auditionné quelque 46 témoins et deux médecins légistes.
Le Ministère public près cette cour avait requis une peine de 22 ans de prison pour les prévenus et le versement, solidairement, d’une indemnisation de 180.000 euros à la famille de la victime.