Recherche

Barcelone : 48 années de prison pour le meurtre d’un Marocain

© Copyright : DR

30 novembre 2007 - 00h22 - Monde - Par: Bladi.net

Le parquet général de l’Audience de Barcelone a requis un total de 48 années de prison pour les auteurs présumés du meurtre en 2003 d’un ressortissant marocain.

Le crime remonte au 21 décembre 2003 lorsqu’une bagarre a éclaté entre des jeunes marocains et des espagnols tout près d’une discothèque d’Esparreguera à Barcelone.

Au cours de cette bagarre, un jeune marocain Abdellatif C. a été poignardé à mort. Le parquet général a demandé, au cours du procès entamé mardi dernier, 12 ans de prison pour chacun des quatre présumés auteurs de cet assassinat, ainsi qu’une indemnisation de 64.000 euros au profit du père de la victime qui s’est constitué partie civile.

Un tribunal populaire de Barcelone avait déclaré, la semaine dernière, coupables d’assassinat six jeunes latino-américains poursuivis pour le meurtre en 2004 d’un ressortissant marocain. Les faits remontent au 14 mars 2004, lorsqu’un jeune ressortissant Marocain Ali El Meddahi a été poignardé à mort au cours d’une discussion à la Place Pearson de Rubi, avec des jeunes latino-américains.

Mots clés: Espagne , Racisme , Procès , Prison

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact