20 ans de prison ferme pour le meurtrier d’un jeune marocain à Barcelone

19 mars 2008 - 20h13 - Espagne - Ecrit par : L.A

L’Audience de Barcelone a rendu, mardi, son verdict dans l’affaire de l’assassinat d’un ressortissant marocain par un groupe de jeunes hommes, condamnant l’auteur matériel du crime à 20 ans de prison ferme. Le tribunal a également condamné à 15 ans de prison ferme cinq autres jeunes, déclarés co-auteurs de cet ignoble crime.

Les six accusés ont été également condamnés à verser une indemnité de 200.000 euros aux parents du jeune marocain.

Les faits remontent au 14 mars 2004, lorsqu’une discussion à la Place Pearson de Rubi à Barcelone, entre les accusés, qui attendaient un taxi pour les emmener à une discothèque de la ville, et le jeune Ali El Meddahi, a vite dégénéré.

Les jeunes hommes vont s’en prendre au Marocain, le rouant de coups et le maintenant au sol, les mains et les pieds liés pour l’empêcher de fuir. L’un des accusés, va profiter de la faiblesse de la vicitme pour lui asséner pas moins de vingt coups de poignard au cou et au thorax, jusqu’à ce que mort s’ensuive.

Après leur crime, les agresseurs vont prendre la fuite. L’auteur matériel du crime, Leonardo Enrique C.V sera arrêté trois mois plus tard à Madrid.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Barcelone - Procès - Homicide - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.