Vingt ans de prison en appel pour le meurtrier d’un Marocain en Espagne

- 17h36 - Espagne - Ecrit par : L.A

Le meurtrier d’un Marocain en Catalogne s’est vu confirmer sa peine de prison de vingt ans lors d’un procès en appel. Le tribunal a également décidé de rejuger cinq autres accusés dans la même affaire.

Le co-auteurs du crime ont été remis en liberté provisoire dans l’attente d’un nouveau procès. Ils avaient tous les cinq écopé d’un peine de quinze ans de prison ferme.

Le jeune Al Meddahi avait été tué le 14 mars 2004 lors d’une bagarre dans une discothèque. Il avait été poignardé de vingt coups de poignard au cou et au thorax. Les auteurs, qui avaient pris la fuite après le crime, avaient été arrêté trois mois plus tard.

  • 20 ans de prison ferme pour le meurtrier d'un jeune marocain à Barcelone

    L'Audience de Barcelone a rendu, mardi, son verdict dans l'affaire de l'assassinat d'un ressortissant marocain par un groupe de jeunes hommes, condamnant l'auteur matériel du crime à 20 ans de prison ferme. Le tribunal a également condamné à 15 ans de prison ferme cinq autres jeunes, déclarés co-auteurs de cet ignoble crime.

  • Un Marocain poursuivi pour les attentats Madrid acquitté

    Le Marocain Abdelillah El Fadoual El Akil, poursuivi dans le cadre des attentats de Madrid, vient d'être acquitté par la justice espagnole. Trois autres marocains, jugés pour la même affaire, ont vu leur peine réduite.

  • Le meurtrier d'un Marocain à Tarragone condamné à 19 ans de prison

    La justice espagnole a condamné à 19 ans de prison ferme le meurtrier du Marocain Sellam Essabbab, abattu par balles en août 2005. Juan Alberto Gabarri Diaz a été condamné à 17 ans de prison pour meurtre avec préméditation, auxquels s'ajoutent deux autres années pour possession illicite d'armes.

  • 19 ans de prison pour le meurtrier d'un Marocain à Tarragone

    Le parquet général près l'Audience Provinciale de Tarragone a requis 19 ans de prison contre le meurtrier présumé du Marocain Sellam Essabbab. Au cours du procès, ouvert lundi à Tarragone, le parquet général a requis contre Juan Alberto Gabarri Diaz, une peine de prison de 17 ans pour meurtre avec préméditation et deux autres années d'incarcération pour possession illicite d'armes.

  • Peine de prison pour Yahya Yahya

    Le tribunal de Melilla vient de condamner le sénateur marocain (2ème chambre) à un an et 3 mois de prison avec sursis pour avoir violemment résisté aux agents de la Guardia Civil (Police Espagnole) et violence contre sa campagne.

  • Six jeunes latino-américains coupables de l'assassinat d'un Marocain à Barcelone

    Un tribunal populaire de Barcelone a déclaré coupables d'assassinat six jeunes latino-américains poursuivis pour le meurtre en 2004 d'un ressortissant marocain.

  • Un Marocain condamné pour terrorisme acquité par la justice espagnole

    Le Marocain Mohamed El Ouazzani, condamné par l'Audience Nationale à six ans de prison ferme pour appartenance à une organisation terroriste vient d'être acquitté par la Cour suprême.

  • Espagne : Le Maroc demande l'extradition Hassan Al Haski

    La justice marocaine vient de demander à l'Espagne l'extradition de Hassan Al Haski, condamné à 14 ans de prison pour ses liens avec les attentats de Madrid en mars 2004. Le Maroc voudrait l'interroger pour ses liens supposés avec les attentats de Casablanca en mai 2003.

  • Interception de 20 clandestins marocains au large de l'Espagne

    Vingt clandestins marocains ont été interceptés par la Garde civile espagnole au large de Cadix. Les clandestins avaient réussi à rejoindre la côte espagnole à bord d'une barque en bois.

  • 15 ans de prison pour le meurtrier d'un touriste espagnol à El Jadida

    La chambre criminelle d'El Jadida a condamné, mardi, à 15 ans de prison ferme l'assassin d'un touriste espagnol septuagénaire en août dernier. Natif de 1992 dans la région de Zmamra, le meurtrier était poursuivi pour homicide volontaire avec préméditation.