Quatre ans de prison pour un Marocain extradé d’Espagne

- 17h37 - Espagne - Ecrit par : L.A

El Hassan Miftah Idrissi, qui a été extradé dernièrement d’Espagne, a été condamné, jeudi, à une peine de quatre ans de prison ferme par la Chambre criminelle chargée des affaires de terrorisme de la Cour d’appel à Salé.

L’accusé a été jugé pour constitution de bande criminelle et atteinte à l’ordre public par la violence et la terreur.

Le conseil des ministres espagnol avait décidé en octobre 2007 d’extrader Idrissi, arrêté le 16 juin 2007, après le démantèlement d’une cellule extrémiste à Santa Coloma de Gramanet, près de Barcelone.

  • Deux ans de prison pour un extradé d'Espagne

    Mohamed Laksir, extradé d'Espagne en octobre 2007, a été condamné, jeudi, à une peine de deux ans de prison. Laksir a été jugé pour "constitution de bande criminelle en vue de commettre des actes terroristes portant atteinte à l'ordre public".

  • Un Marocain extradé d'Espagne écroué à Salé

    Un Marocain extradé d'Espagne, Lahoucine Miftah Idrissi, accusé d'appartenance à une organisation terroriste a été placé jeudi en détention provisoire à Salé.

  • La prison pour deux Marocains accusés de liens avec Al Qaida

    La justice marocaine a condamné jeudi deux extradés d'Espagne, liés au réseau Al Qaida, à des peines allant de 3 à 5 ans de prison ferme.

  • Un Marocain extradé d'Espagne devant la justice pour terrorisme

    Mohamed Akzim, extradé d'Espagne en février dernier, soupçonné de terrorisme, a été présenté, mercredi au Parquet général près la Cour d'appel de Rabat.

  • Mohamed Laksir, extradé d'Espagne, mis en détention

    Le juge d'instruction à la Cour d'appel de Salé a décidé vendredi de la mise en détention à la prison de Salé d'un marocain extradé d'Espagne poursuivi dans le cadre de la loi anti-terroriste.

  • 15 ans de prison pour le meurtrier d'un touriste espagnol à El Jadida

    La chambre criminelle d'El Jadida a condamné, mardi, à 15 ans de prison ferme l'assassin d'un touriste espagnol septuagénaire en août dernier. Natif de 1992 dans la région de Zmamra, le meurtrier était poursuivi pour homicide volontaire avec préméditation.

  • Le barron de la drogue El Nene arrêté à Sebta

    Un des plus gros bonnets de la drogue au Maroc et en Espagne, qui s'était échappé d'une prison marocaine il y a cinq mois, a été arrêté à Sebta sur ordre d'Interpol, a annoncé jeudi la police espagnole. La police de Sebta a arrêté Mohamed T.A., plus connu sous le nom d'El Nene, qui s'était échappé en décembre de la prison de haute sécurité de Kenitra, à 40 km au nord de Rabat, où il purgeait une peine de huit ans de prison pour trafic international de stupéfiants.

  • Un Marocain récemment extradé d'Espagne écroué à Salé

    Un Marocain, soupçonné de liens avec Al-Qaïda et récemment extradé d'Espagne, a été mis en examen mardi par un juge d'instruction du tribunal anti-terroriste de Salé, et écroué.

  • La prison et des acquittements dans le procès de 42 accusés de terrorisme

    La cour d'appel de Salé a rendu son verdict vendredi , en fin d'après-midi, dans l'affaire du groupe intégriste « Jamaat al mouslimoun al Joudoud » en prononçant des jugements allant de l'acquittement à 6 ans de prison ferme.

  • Madrid approuve l'extradition d'un Marocain membre présumé d'Al Qaida

    Le gouvernement espagnol a approuvé l'extradition vers son pays d'origine d'un islamiste marocain accusé d'appartenance à une cellule de recrutement de terroristes, arrêté en juin 2007. Mohammed Akazim a été arrêté le 26 juin à Barcelone lors d'une opération contre une cellule d'endoctrinement visant à recruter des combattants jihadistes, au cours de laquelle 4 Marocains ont été arrêtés.