
Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.
Mohamed Laksir, extradé d’Espagne en octobre 2007, a été condamné, jeudi, à une peine de deux ans de prison. Laksir a été jugé pour "constitution de bande criminelle en vue de commettre des actes terroristes portant atteinte à l’ordre public".
Le Conseil des ministres espagnol avait décidé de l’extrader pour appartenance à une organisation terroriste et mobilisation des jeunes en vue de les envoyer en Irak pour le jihad.
La police espagnole qui avait arrêté Laksir le 26 juin 2007 lorsqu’il s’apprêtait à aller en Irak, l’a qualifié d’élément dangereux de la cellule terroriste de Catalogne.
Un autre prévenu poursuivi pour terrorisme, Abdellatif Lamrini, 29 ans, extradé de Syrie en septembre dernier, a été acquitté par la même juridiction. Originaire de Ksar El Kébir, Lamrini est un ingénieur qui résidait en Russie, avant son extradition de Syrie au Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :