15 ans de prison pour le meurtrier d’un touriste espagnol à El Jadida

- 13h39 - Espagne - Ecrit par : L.A

La chambre criminelle d’El Jadida a condamné, mardi, à 15 ans de prison ferme l’assassin d’un touriste espagnol septuagénaire en août dernier. Natif de 1992 dans la région de Zmamra, le meurtrier était poursuivi pour homicide volontaire avec préméditation.

Les éléments de la PJ d’El Jadida avaient découvert le corps de Juan D.L gisant dans une mare de sang dans sa chambre au quartier Assalam, à El Jadida, après avoir été poignardé. Sa voiture avait également été volée.

La police a mis la main sur le meurtrier en compagnie d’une fille et d’un autre homme à bord du véhicule de la victime. Ce dernier a été condamné, la semaine dernière, par la même Cour à trois ans de prison ferme pour vol qualifié.

  • Le meurtrier d'un Marocain à Tarragone condamné à 19 ans de prison

    La justice espagnole a condamné à 19 ans de prison ferme le meurtrier du Marocain Sellam Essabbab, abattu par balles en août 2005. Juan Alberto Gabarri Diaz a été condamné à 17 ans de prison pour meurtre avec préméditation, auxquels s'ajoutent deux autres années pour possession illicite d'armes.

  • Arrestation à Casablanca du meurtrier d'un ressortissant espagnol

    Le meurtrier présumé d'un ressortissant espagnol a été arrêté, vendredi près de son domicile au quartier Bourgogne, par les éléments de la police judiciaire de Casa-Anfa.

  • Vingt ans de prison en appel pour le meurtrier d'un Marocain en Espagne

    Le meurtrier d'un Marocain en Catalogne s'est vu confirmer sa peine de prison de vingt ans lors d'un procès en appel. Le tribunal a également décidé de rejuger cinq autres accusés dans la même affaire.

  • 19 ans de prison pour le meurtrier d'un Marocain à Tarragone

    Le parquet général près l'Audience Provinciale de Tarragone a requis 19 ans de prison contre le meurtrier présumé du Marocain Sellam Essabbab. Au cours du procès, ouvert lundi à Tarragone, le parquet général a requis contre Juan Alberto Gabarri Diaz, une peine de prison de 17 ans pour meurtre avec préméditation et deux autres années d'incarcération pour possession illicite d'armes.

  • La prison pour deux Marocains accusés de liens avec Al Qaida

    La justice marocaine a condamné jeudi deux extradés d'Espagne, liés au réseau Al Qaida, à des peines allant de 3 à 5 ans de prison ferme.

  • Quatre ans de prison pour un pédophile espagnol

    La chambre criminelle d'Errachidia a condamné, mercredi après-midi, un pédophile espagnol doublé d'escroc à 4 ans de prison ferme, alors que son acolyte marocain a écopé d'une peine de 10 mois de prison ferme.

  • Quatre ans de prison pour un Marocain extradé d'Espagne

    El Hassan Miftah Idrissi, qui a été extradé dernièrement d'Espagne, a été condamné, jeudi, à une peine de quatre ans de prison ferme par la Chambre criminelle chargée des affaires de terrorisme de la Cour d'appel à Salé.

  • 12 ans de prison pour le meurtrier de Lamyae Denna

    La justice espagnole a condamné mardi le meurtrier de l'étudiante marocaine Lamyae Denna, à 12 ans de prison et 180.000 euros de dommages et intérêts.

  • 20 ans de prison ferme pour le meurtrier d'un jeune marocain à Barcelone

    L'Audience de Barcelone a rendu, mardi, son verdict dans l'affaire de l'assassinat d'un ressortissant marocain par un groupe de jeunes hommes, condamnant l'auteur matériel du crime à 20 ans de prison ferme. Le tribunal a également condamné à 15 ans de prison ferme cinq autres jeunes, déclarés co-auteurs de cet ignoble crime.

  • Un espagnol retrouvé mort à El Jadida

    La police d'El Jadida a découvert, mardi dernier, le cadavre d'un ressortissant espagnol à l'intérieur de son domicile. Des traces de lutte ont été relevées et le véhicule et téléphone portable de la victime ont disparu.