Arrestation à Casablanca du meurtrier d’un ressortissant espagnol

- 17h36 - Espagne - Ecrit par : L.A

Le meurtrier présumé d’un ressortissant espagnol a été arrêté, vendredi près de son domicile au quartier Bourgogne, par les éléments de la police judiciaire de Casa-Anfa.

Le prévenu, aide menuisier de son état, avait déjà effectué des travaux au domicile de la victime, un enseignant de la mission culturelle ibérique à Casablanca âgé de 56 ans, et devait lui fabriquer une armoire. Le vol serait le motif du meurtre.

Le mis en cause, qui a laissé des traces d’empreintes sur les lieux du crime, a reconnu avoir tué, le 30 novembre dernier à son domicile, l’enseignant espagnol en lui assénant des coups de couteaux au niveau du cou et du ventre.

La femme de ménage, qui travaillait pour le compte du quinquagénaire, avait découvert le corps de la victime gisant dans son sang et alerté aussitôt la police. Le meurtrier présumé a été déféré, dimanche, devant la Cour d’Appel de Casablanca pour homicide volontaire.

  • 15 ans de prison pour le meurtrier d'un touriste espagnol à El Jadida

    La chambre criminelle d'El Jadida a condamné, mardi, à 15 ans de prison ferme l'assassin d'un touriste espagnol septuagénaire en août dernier. Natif de 1992 dans la région de Zmamra, le meurtrier était poursuivi pour homicide volontaire avec préméditation.

  • Une étudiante marocaine tuée à son domicile à Grenade

    Une étudiante marocaine de la faculté de pharmacie de Grenade a été tuée mardi à son domicile. Le corps sans vie de Lamyae Denna, 23 ans, a été découvert par l'une de ses deux colocataires dans la cuisine de l'appartement que les trois jeunes filles occupaient dans le centre de Grenade. Le meurtrier a assené vingt coups de couteau à Lamyae dans le salon de son domicile avant de tirer le corps jusqu'à la cuisine où il a été découvert mardi après-midi.

  • Un Espagnol et un Marocain retrouvés assassinés à Tanger

    Un ressortissant espagnol et un Marocain ont été retrouvés, dans la nuit de jeudi à vendredi, assassinés à l'arme blanche dans un appartement du quartier résidentiel Kadi Ayad à Tanger.

  • Le meutrier de Sanaa Haddad, assassinée à Tarragone, a été arrêté

    Le meurtrier présumé de la jeune marocaine Sanaa Haddad, assassinée à l'arme blanche à Tarragone, a été arrêté à Lérida, une autre ville catalane, a annoncé lundi la police espagnole.

  • Un espagnol retrouvé mort à El Jadida

    La police d'El Jadida a découvert, mardi dernier, le cadavre d'un ressortissant espagnol à l'intérieur de son domicile. Des traces de lutte ont été relevées et le véhicule et téléphone portable de la victime ont disparu.

  • Ouverture à Tarragone du procès du meurtrier d'un Marocain

    Le procès du meurtrier d'un Marocain au cours d'une simple discussion dans la ville catalane de Tortosa commence lundi à Tarragone. Un tribunal populaire composé de sept hommes et de quatre femmes doit juger l'auteur de cet ignoble crime, Juan Alberto Gabarri Diaz, accusé d'avoir tué à bout portant le jeune marocain, Sellam Essabbab.

  • Un Marocain tué par balle près de Gérone

    Un ressortissant Marocain a été tué par balle, jeudi soir dans la ville de Banyoles près de Gérone, à la suite d'une altercation avec un compatriote.

  • Arrestation d'un Algérien en relation avec la mort d'un Marocain à Barcelone

    La police catalane a annoncé l'arrestation, jeudi soir, d'un Algérien en relation avec la mort d'un ressortissant marocain dont le corps avait été retrouvé, le même jour, sur une route près de la ville de Sitges.

  • Deux suspects arrêtés pour le meurtre d'un ingénieur espagnol

    Deux suspects, dont un mineur, ont été arrêtés par la police pour leur implication présumée dans le meurtre crapuleux d'un ingénieur espagnol dans le sud du Maroc.

  • 14 ans de prison requis contre le meurtrier d'un Marocain en Espagne

    Le parquet général de Tarragone a requis 14 ans de prison contre le meurtrier d'un Marocain au cours d'une dispute à Tarragone. Les faits remontent au 30 août 2005, lorsque une simple discussion entre le présumé meurtrier Juan Alberto G.D et Sellam Essababb a vite dégénéré.