Deux suspects arrêtés pour le meurtre d’un ingénieur espagnol

- 22h48 - Espagne - Ecrit par : L.A

Deux suspects, dont un mineur, ont été arrêtés par la police pour leur implication présumée dans le meurtre crapuleux d’un ingénieur espagnol dans le sud du Maroc.

Selon une source judiciaire, les services de sécurité de Taroudant ont arrêté dimanche soir deux personnes impliquées dans l’assassinat, le 4 avril, d’un ressortissant espagnol à son domicile d’Aït Iiza, près de Taroudant.

La source ajoute que les deux suspects, dont un mineur, devraient être déférés devant le parquet qui les inculpera pour crime prémédité et vol.

La victime, Leandro Reguillo Manuel Antonio, un ingénieur spécialisé dans les métiers de l’eau, travaillait dans le cadre du programme de coopération maroco-espagnole sur le dessalement de l’eau.

  • Meurtre de Fatiha : deux suspects arrêtés

    Deux suspects ont été arrêtés pour le meurtre de Fatiha, une ressortissante marocaine retrouvée morte le 15 novembre dernier à Courtrai en Belgique.

  • Un Espagnol et un Marocain retrouvés assassinés à Tanger

    Un ressortissant espagnol et un Marocain ont été retrouvés, dans la nuit de jeudi à vendredi, assassinés à l'arme blanche dans un appartement du quartier résidentiel Kadi Ayad à Tanger.

  • Arrestation à Casablanca du meurtrier d'un ressortissant espagnol

    Le meurtrier présumé d'un ressortissant espagnol a été arrêté, vendredi près de son domicile au quartier Bourgogne, par les éléments de la police judiciaire de Casa-Anfa.

  • Espagne : Altercations entre Marocains et Subsahariens

    Suite au meurtre d'un jeune Malien dans le sud de l'Espagne par un Marocain, des heurts ont éclaté entre des Marocains et des subsahariens lundi soir près Almeria.

  • Un marocain tué à l'arme blanche à Tenerife

    Deux Britanniques ont été arrêtés par la police pour leur présumée implication dans l'assassinat à l'arme blanche d'un émigré marocain, samedi matin, dans un centre commercial dans le sud de l'île de Tenerife.

  • Convention entre l'Institut Royal de la Formation des Cadres et le Real Madrid

    L'Institut Royal de la Formation des Cadres et le club espagnol de football, Real Madrid, ont procédé, mardi à Rabat, à la signature d'une convention cadre relative à la coopération dans le domaine de la formation spécialisée en sport.

  • Deux ans de prison pour un extradé d'Espagne

    Mohamed Laksir, extradé d'Espagne en octobre 2007, a été condamné, jeudi, à une peine de deux ans de prison. Laksir a été jugé pour "constitution de bande criminelle en vue de commettre des actes terroristes portant atteinte à l'ordre public".

  • Une étudiante marocaine tuée à son domicile à Grenade

    Une étudiante marocaine de la faculté de pharmacie de Grenade a été tuée mardi à son domicile. Le corps sans vie de Lamyae Denna, 23 ans, a été découvert par l'une de ses deux colocataires dans la cuisine de l'appartement que les trois jeunes filles occupaient dans le centre de Grenade. Le meurtrier a assené vingt coups de couteau à Lamyae dans le salon de son domicile avant de tirer le corps jusqu'à la cuisine où il a été découvert mardi après-midi.

  • Trois ans de prison pour un Espagnol accusé d'agression raciste contre un Marocain

    Le parquet général de l'Audience de Barcelone a requis, lundi, une peine de prison de trois ans à l'encontre d'un Espagnol, accusé d'agression raciste contre un Marocain. Au cours de ce procès, le parquet général a également demandé une indemnisation de 20.450 euros au profit de la victime, pour les blessures et les séquelles subies.

  • Une Marocaine tuée par balle en Espagne

    Une ressortissante marocaine a été assassinée, dimanche, à l'intérieur de la cafétéria qu'elle gérait dans la localité de Ciudad Rodrigo, près de Salamanque.