Espagne : la justice enquête sur l’agression raciste d’un Marocain

1er juin 2022 - 20h20 - Espagne - Ecrit par : A.P

Le tribunal d’instruction de Valence a ouvert une enquête sur l’agression raciste d’un jeune homme d’origine marocaine à l’entrée d’une boîte de nuit de la ville. Six personnes sont suspectées.

Dans le cadre de cette enquête, le tribunal avait reçu le témoignage de quatre employés de la boîte de nuit où l’attaque présumée s’est produite. Récemment, il a convoqué deux autres membres du service de sécurité dont les noms ont été cités par leurs collègues lors de leurs dépositions, fait savoir Europa Press.

L’agression a eu lieu le 6 mars dernier, date à laquelle les agents de sécurité ont empêché le Marocain d’entrer dans la boîte de nuit, exigeant un billet d’entrée à obtenir en ligne et prétextant que la discothèque était pleine. Mais il a fini par accéder à la boite de nuit avec un groupe de Néerlandais avec lequel il avait sympathisé sur place, après avoir obtenu le bracelet prouvant qu’il a payé son ticket d’entrée.

À lire : Un Marocain victime d’une agression raciste en Espagne

Le jeune homme avait à peine commandé un verre qu’un agent de sécurité s’est approché de lui pour lui demander de sortir du bar. Une fois expulsé, six ou sept agents de sécurité ont commencé à l’agresser en lui lançant : « Maure de merde, je vais te tuer ». Le jeune homme a déposé une plainte auprès de la police le lendemain de l’agression. Il a été transféré à l’hôpital où il a bénéficié de soins en urgence en raison de ses nombreuses blessures sur différentes parties du corps et d’une fracture nasale.

Lors d’une audience tenue le 11 mai, les quatre premiers agents identifiés par le Marocain ont nié les faits, précisant qu’ils n’ont eu connaissance d’aucun conflit à l’intérieur ou à l’extérieur de l’établissement. Deux autres agents ont reconnu deux des quatre agents en visionnant les images de vidéosurveillance de la boîte de nuit à la police. Ils comparaîtront le 27 juin.

Sujets associés : Espagne - Racisme - Valence - Violences et agressions

Aller plus loin

Espagne : un homme condamné pour agression raciste envers un Marocain

Le tribunal provincial des îles Baléares a condamné à sept mois de prison un homme pour avoir menacé à l’arme blanche, dans la municipalité d’Artà (Majorque), un Marocain qu’il...

Un Marocain victime d’une agression raciste en Espagne

Un jeune marocain aurait été victime d’une agression raciste de la part des agents de sécurité d’une boîte de nuit de Valence, en Espagne. Le tribunal d’instruction de la ville...

« Tu croyais qu’on était tes amis, sale arabe » : violente agression raciste à Tarn

Deux gérants de la librairie La Confiserie ont été victimes d’une violente agression raciste dans la nuit de samedi 5 mars à dimanche à Rabastens (Tarn). Samedi, un...

Espagne : trois suspects arrêtés pour l’agression au couteau d’un Marocain

La Garde civile a arrêté à Puente Genil (Córdoba) trois personnes âgées de 28 à 40 ans en tant qu’auteurs présumés de l’agression au couteau d’un Marocain de 20 ans, survenue le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...