Espagne : la justice enquête sur l’agression raciste d’un Marocain

1er juin 2022 - 20h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le tribunal d’instruction de Valence a ouvert une enquête sur l’agression raciste d’un jeune homme d’origine marocaine à l’entrée d’une boîte de nuit de la ville. Six personnes sont suspectées.

Dans le cadre de cette enquête, le tribunal avait reçu le témoignage de quatre employés de la boîte de nuit où l’attaque présumée s’est produite. Récemment, il a convoqué deux autres membres du service de sécurité dont les noms ont été cités par leurs collègues lors de leurs dépositions, fait savoir Europa Press.

L’agression a eu lieu le 6 mars dernier, date à laquelle les agents de sécurité ont empêché le Marocain d’entrer dans la boîte de nuit, exigeant un billet d’entrée à obtenir en ligne et prétextant que la discothèque était pleine. Mais il a fini par accéder à la boite de nuit avec un groupe de Néerlandais avec lequel il avait sympathisé sur place, après avoir obtenu le bracelet prouvant qu’il a payé son ticket d’entrée.

À lire : Un Marocain victime d’une agression raciste en Espagne

Le jeune homme avait à peine commandé un verre qu’un agent de sécurité s’est approché de lui pour lui demander de sortir du bar. Une fois expulsé, six ou sept agents de sécurité ont commencé à l’agresser en lui lançant : « Maure de merde, je vais te tuer ». Le jeune homme a déposé une plainte auprès de la police le lendemain de l’agression. Il a été transféré à l’hôpital où il a bénéficié de soins en urgence en raison de ses nombreuses blessures sur différentes parties du corps et d’une fracture nasale.

Lors d’une audience tenue le 11 mai, les quatre premiers agents identifiés par le Marocain ont nié les faits, précisant qu’ils n’ont eu connaissance d’aucun conflit à l’intérieur ou à l’extérieur de l’établissement. Deux autres agents ont reconnu deux des quatre agents en visionnant les images de vidéosurveillance de la boîte de nuit à la police. Ils comparaîtront le 27 juin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Racisme - Valence - Violences et agressions

Aller plus loin

« Tu croyais qu’on était tes amis, sale arabe » : violente agression raciste à Tarn

Deux gérants de la librairie La Confiserie ont été victimes d’une violente agression raciste dans la nuit de samedi 5 mars à dimanche à Rabastens (Tarn). Samedi, un...

Espagne : trois suspects arrêtés pour l’agression au couteau d’un Marocain

La Garde civile a arrêté à Puente Genil (Córdoba) trois personnes âgées de 28 à 40 ans en tant qu’auteurs présumés de l’agression au couteau d’un Marocain de 20 ans, survenue le...

Agression raciste à Valence : Un Marocain demande des comptes et réclame justice

Le jeune Marocain qui avait été victime en mars dernier d’une violente agression raciste de la part des agents de sécurité d’une boite de nuit de Valence, en Espagne, et ayant...

Un Marocain victime d’une agression raciste en Espagne

Un jeune marocain aurait été victime d’une agression raciste de la part des agents de sécurité d’une boîte de nuit de Valence, en Espagne. Le tribunal d’instruction de la ville...

Ces articles devraient vous intéresser :

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Islam en France : le coup de gueule de Malik Bentalha

L’humoriste Malik Bentalha a exprimé son inquiétude grandissante quant à la situation des musulmans en France.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...