Espagne : trois suspects arrêtés pour l’agression au couteau d’un Marocain

18 janvier 2023 - 10h40 - Espagne - Ecrit par : A.P

La Garde civile a arrêté à Puente Genil (Córdoba) trois personnes âgées de 28 à 40 ans en tant qu’auteurs présumés de l’agression au couteau d’un Marocain de 20 ans, survenue le 5 janvier dernier.

Les trois suspects, au casier judiciaire bien chargé, sont accusés d’un crime de blessures graves pour avoir violemment agressé la victime en lui portant plusieurs coups avant de le poignarder avec un couteau.

À lire : Espagne : un Marocain dans un état critique après une agression au couteau

La victime, grièvement blessée, a réussi à leur échapper et a été ensuite conduite, dans un état critique, à l’hôpital Reina Sofía de Cordoue après que plusieurs passants dans la rue Bailén ont alerté la Garde civile de Puente Genil (Cordoba), rappelle Viva Cordoba.

L’enquête ouverte par la Garde civile a permis de localiser et d’arrêter le 13 janvier à Puente Genil les trois auteurs présumés de cette violente agression. Âgés de 28 à 40 ans, ils sont fichés par la police. L’enquête se poursuit et d’autres arrestations ne sont pas exclues.

Sujets associés : Espagne - Enquête - Cordoue - Violences et agressions - Arrestation - MRE

Aller plus loin

Espagne : un Dominicain arrêté pour tentative de meurtre sur un Marocain

La Garde civile a arrêté ce jeudi à Madrid un jeune dominicain de 21 ans pour son lien présumé avec un réseau de trafic de drogue qui a tenté de tuer un Marocain, membre d’un...

Espagne : la justice enquête sur l’agression raciste d’un Marocain

Le tribunal d’instruction de Valence a ouvert une enquête sur l’agression raciste d’un jeune homme d’origine marocaine à l’entrée d’une boîte de nuit de la ville. Six personnes...

France : Nassim, jeune homme roué de coups et laissé pour mort à Pantin

Nassim, un jeune homme de 28 ans, a été rouée de coups de barres de fer et laissé pour mort à Pantin. Ses agresseurs présumés sont introuvables.

Espagne : un Marocain dans un état critique après une agression au couteau

Un jeune marocain de 20 ans a été violemment agressé au couteau à Puente Genil, dans la région de Cordoba. Il a été admis à l’hôpital dans un état critique.

Ces articles devraient vous intéresser :

Aziz Akhannouch préside une réunion consacrée aux MRE

Le chef du gouvernement Aziz Akhannouch a présidé mardi 30 août une réunion consacrée aux Marocains du monde. Il s’agit pour le chef de l’exécutif de mettre en place les stratégies pour venir en aide à la communauté marocaine à l’étranger.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Bank Of Africa dévoile ses nouvelles offres MRE

À l’occasion de l’opération Marhaba, Bank Of Africa a dévoilé mercredi son offre « de produits et services innovants », visant à se rapprocher davantage de ses clients MRE.

Les transferts des MRE ne connaissent pas la crise

À fin juin 2022, les Marocains résidant à l’étranger ont transféré 2,7 MMDH de plus que la même période en 2021, soit une augmentation de 6 %.

Plus de trois millions de touristes au Maroc en deux mois, grâce aux MRE

Durant les mois de juin et juillet derniers, les aéroports marocains ont enregistré au total 3,2 millions de touristes, soit un taux de récupération de 100 % par rapport à la période d’avant-Covid.

Marhaba 2023 (MRE) : un record dans les ports marocains

L’opération « Marhaba 2023 », visant à faciliter le passage des Marocains résidant à l’étranger (MRE), a enregistré un flux record cette année, avec près de 2,84 millions de passagers et 642 000 véhicules ayant transité par les ports marocains entre le...

Maroc : les envois de fonds des MRE en forte hausse

Un peu plus de 45 milliards de dirhams ont été envoyés au Maroc par les Marocains résidant à l’étranger à fin mai dernier, selon les chiffres dévoilés par l’Office des Changes.

Retour définitif des MRE au Maroc : ce que dit la douane

Selon les dernières régulations édictées par la douane marocaine, les Marocains résidant à l’étranger qui prévoient de rentrer définitivement au Maroc doivent se conformer à certaines règles concernant l’importation de biens.

MRE : la détaxe au Maroc, comment ça marche ?

Si vous êtes un Marocain résidant à l’étranger (MRE) en visite au Maroc, vous pouvez prétendre à un remboursement de certains de vos achats. Le dernier guide de la douane marocaine apporte des détails sur ce sujet.

Les MRE mécontents de la cherté des locations de voiture

L’inflation au Maroc touche même les locations de voiture. Cet été, les tarifs se sont envolés, provoquant la colère des citoyens et MRE. Plusieurs raisons expliquent cette situation selon les professionnels.