Espagne : un Marocain dans un état critique après une agression au couteau

7 janvier 2023 - 11h40 - Espagne - Ecrit par : A.P

Un jeune marocain de 20 ans a été violemment agressé au couteau à Puente Genil, dans la région de Cordoba. Il a été admis à l’hôpital dans un état critique.

Les faits se seraient produits dans la nuit du 5 janvier, indique à Europa Press le maire de la ville, Esteban Morales, précisant que les services d’urgence ont été alertés par plusieurs personnes de la présence d’un jeune homme poignardé dans la rue Bailén. Arrivés sur place, les agents ont constaté que la victime, âgée de 20 ans et d’origine marocaine, avait reçu plusieurs coups de couteau.

À lire : Espagne : un Marocain dans un état critique après une agression à la machette

Le jeune homme a été transféré d’urgence à l’hôpital Reina Sofía de Cordoue. Pour le moment, aucun présumé auteur de cette agression n’a encore été arrêté, selon le maire. La Garde civile, en collaboration avec la police locale, mène l’enquête pour élucider cette affaire et appréhender le ou les auteur(s) de cette violente agression.

Sujets associés : Espagne - Cordoue - Violences et agressions - MRE

Aller plus loin

Malaga : un Marocain dans un état critique après avoir été poignardé par son fils

La police espagnole a arrêté un jeune Marocain de 17 ans pour avoir poignardé son père de plusieurs coups de couteau à leur domicile, sis au quartier Churriana à Malaga.

Espagne : un Marocain dans un état critique après une violente agression

Mohamed, un Marocain de 17 ans, a été grièvement blessé lors de violents affrontements entre bandes de jeunes survenus il y a semaine à Magaluf (Baléares). Il est toujours en...

Espagne : un Marocain dans un état critique après une agression à la machette

Un Marocain de 24 ans a été poignardé samedi à l’entrée d’un parking de Huesca, dans le nord de l’Espagne. La police a ouvert une enquête pour retrouver et arrêter le ou les...

Espagne : un Marocain entre la vie et la mort après une violente agression

Un Marocain de 27 ans se trouve actuellement entre la vie et la mort après avoir été victime d’une violente agression au couteau et à l’arme à feu de la part de deux jeunes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

Le gouvernement « bannit » les MRE d’Internet

L’un des seuls canaux de communication officiel du gouvernement marocain à destination des Marocains du monde n’est plus en ligne, du moins à l’heure où sont écrites ces lignes.

Aziz Akhannouch préside une réunion consacrée aux MRE

Le chef du gouvernement Aziz Akhannouch a présidé mardi 30 août une réunion consacrée aux Marocains du monde. Il s’agit pour le chef de l’exécutif de mettre en place les stratégies pour venir en aide à la communauté marocaine à l’étranger.

L’Espagne mène la vie dure aux MRE

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui prévoient de retourner dans leurs pays de résidence après avoir passé les vacances d’été au Maroc se voient interdits de transporter certains produits.

L’économie marocaine dopée par les MRE

Le dernier rapport de la Banque mondiale sur les migrations et le développement indique que 20 % des transferts d’argent de la région MENA proviennent des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Les transferts des MRE en légère hausse à fin mai

À fin mai dernier, les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont transféré environ 38,31 milliards de dirhams (MMDH) contre 36,47 MMDH à la même période en 2021, selon l’Office des changes.

Importation de devises par les Marocains résidant à l’étranger : Ce qu’il faut savoir

Pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), l’importation de devises au Maroc nécessite certaines formalités essentielles qu’il faut absolument connaître. Que vous rentriez avec des devises sous forme de billets de banque ou d’instruments...

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Douane marocaine : voici le guide des MRE 2023 (à télécharger)

L’Administration des Douanes et impôts indirects a récemment dévoilé son nouveau guide dédié aux Marocains résidant à l’étranger.

Retour définitif des MRE au Maroc : ce que dit la douane

Selon les dernières régulations édictées par la douane marocaine, les Marocains résidant à l’étranger qui prévoient de rentrer définitivement au Maroc doivent se conformer à certaines règles concernant l’importation de biens.