Espagne : un Marocain dans un état critique après une violente agression

13 mai 2023 - 23h00 - Espagne - Ecrit par : A.P

Mohamed, un Marocain de 17 ans, a été grièvement blessé lors de violents affrontements entre bandes de jeunes survenus il y a semaine à Magaluf (Baléares). Il est toujours en soins à l’hôpital où il a été admis dans un état critique.

Avec un caillot de sang dans la tête et la mâchoire fracturée, le jeune homme a dû subir une intervention chirurgicale d’urgence. « J’étais en route vers l’hôtel avec mes amis lorsque la Garde civile m’a appelé. Ma belle-sœur avait été agressée, alors je suis allé la voir pour la réconforter. Ensuite, je ne sais plus ce qui s’est passé, j’ai reçu un coup et je me suis réveillé à l’hôpital. On m’a dit que le jeune homme qui m’a agressé a été arrêté. Je ne le connaissais pas du tout. », explique-t-il à Ultima Hora.

Ses parents, en visite au Maroc au moment des faits, ont pris le premier vol disponible après avoir appris la nouvelle. Sa sœur aînée qui est à son chevet raconte que Mohamed s’était rendu à une fête d’anniversaire à Magaluf avec des amis. « Ils avaient réservé dans un hôtel pour passer la nuit. J’ai commencé à m’inquiéter dimanche matin, car il n’est pas rentré et il n’a pas répondu à mes appels téléphoniques. J’ai appelé ses amis et ils m’ont dit que quelque chose s’était passé. Puis, on m’a appelé de l’hôpital », détaille-t-elle.

À lire : Espagne : un Marocain dans un état critique après une agression à la machette

Les faits se sont produits lors de violents affrontements qui ont éclaté dans la nuit du samedi dernier à Magaluf. Un jeune homme d’origine roumaine a attaqué Mohamed par-derrière avant de prendre la fuite, le laissant inconscient et gravement blessé. Mohamed a été transporté d’urgence dans un centre médical. Selon les versions de plusieurs témoins, le Marocain s’est cogné la tête en tombant au sol après l’agression. Les médecins confirment qu’il a reçu un coup violent sur la tête et qu’il « avait un caillot et une mâchoire cassée ».

« Après deux jours, le caillot a grossi et les médecins ont décidé de l’opérer d’urgence », ajoute la sœur de Mohamed, assurant que « pour le moment, il va plus ou moins bien, mais reste sous contrôle ». L’agresseur de Mohamed, ainsi que dix personnes, dont huit hommes et deux femmes, ont été arrêtés cette nuit-là. Ils ont été tous libérés par la suite. L’enquête suit son cours.

Sujets associés : Espagne - Violences et agressions

Aller plus loin

Une violente agression coûte la vie à un Marocain à Las Palmas

Un Marocain de 25 ans est décédé le 29 juillet à l’hôpital de Las Palmas de Gran Canaria où il a été admis dans un état critique après avoir subi une violente agression. La...

Malaga : un Marocain dans un état critique après avoir été poignardé par son fils

La police espagnole a arrêté un jeune Marocain de 17 ans pour avoir poignardé son père de plusieurs coups de couteau à leur domicile, sis au quartier Churriana à Malaga.

Espagne : un Marocain dans un état critique après une agression au couteau

Un jeune marocain de 20 ans a été violemment agressé au couteau à Puente Genil, dans la région de Cordoba. Il a été admis à l’hôpital dans un état critique.

Émoi en Espagne après la violente agression de Soufyane à Bruxelles

Soufyane Elimrani, 19 ans, un Marocain de Zumarraga (Guipuzcoa) et résidant à Bruxelles avec son oncle depuis quelques années, a été victime d’une violente agression à la sortie...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.