Un MRE obtient justice après son agression par un policier

26 décembre 2019 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un agent de police a écopé d’une peine de 3 mois de prison ferme assortie d’une amende de 5.000 dirhams, pour son implication dans l’agression d’un Marocain résidant à l’étranger et militant associatif à Nador.

L’ordonnance a été prononcée mardi 24 décembre par le tribunal de première instance de la même ville. Selon les déclarations de la victime, résidant en Belgique, l’agent de police et son frère l’avaient roué de coups au niveau du passage Beni Nsar.

"Le 17 octobre dernier, j’ai été victime d’une agression sauvage de la part d’un policier et son frère qui m’avaient interpellé sous prétexte que j’allais les écraser avec ma voiture. J’avais évité le pire grâce à l’intervention d’agents de police et des témoins sur place", a-t-il expliqué dans un message sur Facebook.

S’appuyant sur un certificat d’inaptitude physique de 30 jours, l’homme a déposé une plainte auprès du Procureur général qui a ordonné l’ouverture d’une enquête. Il a ensuite été reçu par le chef de l’arrondissement de police qui l’a rassuré quant au déroulement de l’enquête, en lui demandant toutefois d’éviter d’en parler aux médias.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Procès - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - MRE

Aller plus loin

Maroc : un cycliste grièvement blessé par un policier ivre

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) vient d’annoncer l’arrestation d’un policier au grade de brigadier-chef pour avoir provoqué un accident de la route alors...

Espagne : 14 ans de prison pour le policier qui avait tué un Marocain

Un agent de la Guardia Civil vient d’écoper de 14 ans de prison. Il avait criblé de balles un Marocain en 2016, sur l’autoroute, alors qu’il n’était même pas en service. Pris...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les MRE font grimper les ventes immobilières

Les transactions immobilières sont en hausse au Maroc en ce début d’été, avec la forte demande des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et notamment en Europe, qui affluent vers le royaume pour y passer leurs vacances.

Ramadan : point sur la délégation d’accompagnement religieux des MRE

Le nombre de personnes composant la délégation chargée de l’accompagnement religieux des Marocains résidant à l’étranger en ce mois de ramadan est connu.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

MRE et l’OCDE : l’heure de la renégociation fiscale

Le gouvernement marocain affirme vouloir préserver les intérêts des six millions de Marocains résidant à l’étranger (MRE). Il entend engager dans les prochains jours des négociations avec l’OCDE pour revoir les conventions relatives à l’échange des...

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Marhaba 2023 : un centre d’accueil dédié aux Marocains de l’étranger inauguré à Rabat

Dans le cadre de l’opération Marhaba 2023, la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger a inauguré un centre d’accueil à Rabat.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.