Un MRE obtient justice après son agression par un policier
Un agent de police a écopé d’une peine de 3 mois de prison ferme assortie d’une amende de 5.000 dirhams, pour son implication dans l’agression d’un Marocain résidant à l’étranger et militant associatif à Nador.
L’ordonnance a été prononcée mardi 24 décembre par le tribunal de première instance de la même ville. Selon les déclarations de la victime, résidant en Belgique, l’agent de police et son frère l’avaient roué de coups au niveau du passage Beni Nsar.
"Le 17 octobre dernier, j’ai été victime d’une agression sauvage de la part d’un policier et son frère qui m’avaient interpellé sous prétexte que j’allais les écraser avec ma voiture. J’avais évité le pire grâce à l’intervention d’agents de police et des témoins sur place", a-t-il expliqué dans un message sur Facebook.
S’appuyant sur un certificat d’inaptitude physique de 30 jours, l’homme a déposé une plainte auprès du Procureur général qui a ordonné l’ouverture d’une enquête. Il a ensuite été reçu par le chef de l’arrondissement de police qui l’a rassuré quant au déroulement de l’enquête, en lui demandant toutefois d’éviter d’en parler aux médias.