Aux États-Unis, les musulmans continuent de lutter contre l’islamophobie
Les Américains sentent monter l’islamophobie qui affectent leur vie quotidienne. C’est ce que révèle un rapport du Conseil des relations américano-islamiques (CAIR).
Un crime raciste aux Etats-Unis. Deux hommes qui tentaient de calmer un individu qui insultait et menaçait des femmes musulmanes ont été poignardés à mort.
Le drame s’est produit à Portland, aux Etats-Unis, lorsque les deux femmes, dont l’une portait le voile, se font insulter par un certain Jeremy Joseph Christian alors qu’elles étaient dans le tramway.
Deux hommes tentent ensuite de le calmer mais ce dernier sort un couteau et les poignarde. L’un d’eux succombe à ses blessures dans le tramway alors qu’un autre est mort lors de son transfert à l’hôpital. Une autre personne a été légèrement blessée.
L’agresseur a été interpellé par la police juste à sa sortie du wagon. Il est poursuivi pour homicide, tentative d’homicide, intimidation et possession d’une arme à autorisation restreinte.
Aller plus loin
Les Américains sentent monter l’islamophobie qui affectent leur vie quotidienne. C’est ce que révèle un rapport du Conseil des relations américano-islamiques (CAIR).
Le président des États-Unis Joe Biden se dit attristé par les meurtres horribles de quatre hommes musulmans à Albuquerque, dans le Nouveau-Mexique. Une enquête est en cours pour...
L’enquête sur le meurtre de quatre hommes musulmans à Albuquerque porte ses fruits. Un suspect de 51 ans, lui-même de confession musulmane, a été arrêté.
Le président des États-Unis Joe Biden a célébré lundi l’Aid El-Fitr avec la communauté musulmane, en présence de sa vice-présidente, Kamala Harris. Il a par ailleurs assuré...
Ces articles devraient vous intéresser :