Bristol : 3/4 des agressions sur les femmes ciblent les musulmanes

15 octobre 2019 - 06h20 - Monde - Ecrit par : S.A

Les crimes de haine contre les femmes, surtout musulmanes, se multiplient au Royaume-Uni. Fort de ce constat, la police encourage les femmes à dénoncer ces crimes.

La police des comtés anglais, Avon et Somerset, a déclaré que les trois quarts des crimes de haine commis contre les femmes dans la ville de Bristol en Angleterre les deux dernières années sont anti-musulmans, rapporte la BBC.

« C’est un crime et vous n’avez pas à supporter cela ». Tel est l’appel que le commissaire de police Andy Bennett a lancé aux femmes. Pour sa part, Aaliyah Hussain, Fondatrice de We Rise, a fait savoir que « toutes les femmes se heurtent à des obstacles » lorsqu’elles dénoncent un crime.

Selon les dires de Bennett et d’Hussain, ces femmes sont habituées à la maltraitance au point qu’elles considèrent l’agression comme un fait normal voire banal.

« Elles normalisent ce comportement parce que cela fait partie de leur vie quotidienne », a déclaré le commissaire Bennett, ajoutant que la police martèle qu’elles n’ont pas à supporter cela.

« Il y a parfois une tendance à traiter les femmes musulmanes différemment des autres femmes lorsqu’il s’agit des sujets tels que la dénonciation des crimes », a indiqué Aaliyah Hussain de l’organisation, We Rise, qui œuvre pour l’autonomisation des femmes musulmanes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Grande-Bretagne - Islamophobie - Islam

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI dénonce une « islamophobie inquiétante » en Occident

Le roi Mohammed VI a dénoncé « une islamophobie grandissante et inquiétante » lors du 13è sommet de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) qui s’est déroulé à Istanbul...

Bientôt l’instauration d’une Journée mondiale contre l’Islamophobie ?

Le Maroc a entamé des démarches devant aboutir à l’instauration d’une Journée mondiale contre l’Islamophobie. A cet effet, une rencontre de concertation réunira le mercredi 18...

Espagne : une application pour dénoncer l’islamophobie

Une association pour l’intégration sociale des immigrés en Espagne vient de lancer une application permettant aux victimes d’islamophobie de déposer leur plainte, directement,...

Ces articles devraient vous intéresser :

« Allah est lesbienne » : le t-shirt d’une militante qui enflamme le Maroc

Ibtissame Lachgar, militante marocaine des droits des personnes LGBTQ+, également fondatrice du mouvement alternatif pour les libertés individuelles (MALI), se retrouve au cœur d’une polémique après la publication d’une photo d’elle portant un t-shirt...

Maroc : la date de l’Aïd al-Adha 2024 connue

L’Aïd El Adha 2024 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand aura-t-il lieu au Maroc ?

Jeux olympiques Paris 2024 : la controverse transgenre chez les chrétiens marocains

Les chrétiens marocains sont divisés au sujet de l’apparition de personnes transgenres simulant la Cène à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris vendredi. Alors que l’Union des chrétiens marocains soutient « fortement » cette initiative,...

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.

Le voile dans le sport fait vaciller le gouvernement français

Des divergences de vues sur la question du port du voile dans les compétitions sportives ont éclaté au sein du gouvernement. Le Premier ministre, François Bayrou, est intervenu pour rappeler à l’ordre ses ministres et fixer une ligne directrice claire.

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Officiel : l’Aid Al Fitr célébré mercredi 10 avril au Maroc

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce mardi soir, après la prière d’Al Maghrib, l’observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual 1445 H. C’est donc officiel, l’Aïd Al Fitr 1445 sera célébré demain...