Recherche

Bientôt l’instauration d’une Journée mondiale contre l’Islamophobie ?

© Copyright : DR

18 septembre 2019 - 15h00 - Société

Le Maroc a entamé des démarches devant aboutir à l’instauration d’une Journée mondiale contre l’Islamophobie. A cet effet, une rencontre de concertation réunira le mercredi 18 septembre au siège du Parlement les Ambassadeurs des pays islamiques accrédités à Rabat.

Le Maroc déploie son offensive diplomatique en vue de l’instauration d’une Journée mondiale contre l’Islamophobie. Depuis juillet dernier, il avait soumis cette initiative aux autres pays islamiques membres de l’Organisation de la Coopération islamique (OCI).

Dans ce sens, les Ambassadeurs des pays islamiques accrédités à Rabat prendront part, le mercredi 18 septembre, au siège de l’institution législative marocaine, à une large rencontre de concertation autour de cette proposition, indiquent des sources parlementaires.

Avec le soutien de l’OCI, de l’Organisation islamique pour l’Education, les sciences et la culture (ISESCO, siégeant à Rabat), de l’UNESCO et des pays alliés, le Maroc entend faire un lobbying auprès de l’Assemblée générale de l’ONU, afin que l’instauration de la Journée mondiale contre l’Islamophobie soit une réalité.

« Nous ambitionnons de faire de cette journée une occasion internationale pour appeler à la tolérance, à la coexistence et pour rappeler le juste milieu de l’Islam. Ce sera une manière de réfuter les discours (haineux) contre l’Islam et les musulmans devenus une véritable idéologie pour diaboliser l’Islam », avait-on indiqué, en juillet, lors d’une réunion extraordinaire de l’OCI, à Rabat.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact