Recherche

France : "Je déteste la religion musulmane" (vidéo)

© Copyright : DR

16 octobre 2019 - 07h10 - Monde

La parole raciste et antimusulmane semble se libérer en France, surtout dans les médias. Après Eric Zemmour et ses multiples dérapages, c’est au tour d’Yves Thréard, Directeur adjoint de la Rédaction du Figaro, de déverser sa haine sur l’Islam.

“Je déteste la religion musulmane […]. On a le droit de détester une religion, on a tout à fait le droit de le dire”, a-t-il déclaré lundi dans l’émission Le Grand soir de LCI. Ce numéro avait pour thème : "Voile : le gouvernement est-il ambigu ?"

“Il m’est arrivé, en France, de prendre le bus ou un bateau où il y avait quelqu’un avec un voile, et je suis descendu”, a-t-il affirmé. Répondant à une question de relance, “Un simple voile, pas une burqa ?”, il répond “Oui, mais avec tout l’habillement, l’abaya qui allait avec”.

La suite ? Yves Thréard enchaîne certaines formules : “Ces problèmes-là, on va les traîner combien de temps ?”, “On se fait grignoter”, “Ghettos islamisés”, ... Paradoxalement, le Directeur adjoint de la Rédaction du Figaro affirme que l’islamophobie n’existe pas.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact