France : "Je déteste la religion musulmane" (vidéo)

16 octobre 2019 - 07h10 - France - Ecrit par : S.A

La parole raciste et antimusulmane semble se libérer en France, surtout dans les médias. Après Eric Zemmour et ses multiples dérapages, c’est au tour d’Yves Thréard, Directeur adjoint de la Rédaction du Figaro, de déverser sa haine sur l’Islam.

“Je déteste la religion musulmane […]. On a le droit de détester une religion, on a tout à fait le droit de le dire”, a-t-il déclaré lundi dans l’émission Le Grand soir de LCI. Ce numéro avait pour thème : "Voile : le gouvernement est-il ambigu ?"

“Il m’est arrivé, en France, de prendre le bus ou un bateau où il y avait quelqu’un avec un voile, et je suis descendu”, a-t-il affirmé. Répondant à une question de relance, “Un simple voile, pas une burqa ?”, il répond “Oui, mais avec tout l’habillement, l’abaya qui allait avec”.

La suite ? Yves Thréard enchaîne certaines formules : “Ces problèmes-là, on va les traîner combien de temps ?”, “On se fait grignoter”, “Ghettos islamisés”, ... Paradoxalement, le Directeur adjoint de la Rédaction du Figaro affirme que l’islamophobie n’existe pas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Religion - Le Figaro - Vidéos - Islamophobie - Islam

Aller plus loin

Bientôt l’instauration d’une Journée mondiale contre l’Islamophobie ?

Le Maroc a entamé des démarches devant aboutir à l’instauration d’une Journée mondiale contre l’Islamophobie. A cet effet, une rencontre de concertation réunira le mercredi 18...

France - islamophobie : Philippe Tesson sera poursuivi pour « provocation à la haine »

La justice a décidé d’ouvrir une enquête contre le journaliste Philippe Tesson pour « provocation à la haine » après ses propos sur les musulmans de France. Il avait déclaré...

L’islamophobie explose en France

L’islamophobie progresse en France selon le dernier rapport de l’Observatoire contre l’islamophobie, selon qui, ces actes ont marqué une hausse de 35%, au cours des six premiers...

Ces articles devraient vous intéresser :

Quand débute le ramadan au Maroc ?

La date de début du ramadan au Maroc est désormais connue. Le Centre international d’astronomie vient de faire ses prédictions.

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Officiel : l’Aid Al Fitr en France ce vendredi

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient de confirmer la date de l’Aid al Fitr pour ce vendredi 21 avril 2023.

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.

Début de Ramadan au Maroc : décision ce mercredi

Alors que la majorité des pays musulmans débutent officiellement le ramadan ce jeudi 23 mars 2023, les Marocains, eux, devront attendre ce soir la décision du ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Aid Al Fitr au Maroc : mercredi ou jeudi ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le mercredi 10 avril 2024, comme de nombreux pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses...

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.

Officiel : voici la date de l’Aïd al Adha au Maroc

La date de l’Aid al Adha au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être annoncée par le ministère des Habous et des affaires islamiques.