Recherche

Une manifestation contre Eric Zemmour organisée à Paris

© Copyright : DR

1er novembre 2019 - 07h40 - Monde

Un collectif de citoyens opposés au polémiste Eric Zemmour se rassemblera ce samedi devant le siège de CNews pour interpeller la chaîne sur sa responsabilité dans l’instauration d’un climat islamophobe en France.

Selon le Collectif citoyen, "Stop Zemmour", ils (les chroniqueurs, NDLR) ne sont « qu’un symptôme de cette islamophobie hystérique collective ». Mais, Eric Zemmour et CNews en sont bien les « symboles arrogants ».

Cette sortie du Collectif, rappelle le Muslim post, aura une résonance toute particulière, après l’attentat de la mosquée de Bayonne. Le même Collectif relève que la France vit depuis des dizaines d’années maintenant sous un climat islamophobe délétère, arguant que, depuis quelques semaines, toutes les lignes rouges ont été franchies, au nom de ces « saillies » contre les musulmans.

Ce Collectif en veut donc au symbole de la haine en toute impunité qu’est Zemmour. A l’en croire, ce symbole « doit tomber ». « Ces appels à la guerre civile permanents sur une grande chaine TV malgré les condamnations en justice de Zemmour sont une menace pour la minorité musulmane française mais aussi pour tous les Français épris de paix et de justice », poursuit le Collectif.

Ne voulant pas rester immobile en attendant que le pire ne se produise d’abord et qu’il ne soit trop tard, le Collectif a annoncé vouloir lancer systématiquement des actions judiciaires sur cette chaîne contre toute déclaration islamophobe. « Nous ne pouvons pas tolérer l’intolérance et l’intolérable », ajoute-t-on.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact