Recherche

Eric Zemmour ne passera plus en direct sur CNews

© Copyright : DR

31 octobre 2019 - 07h00 - Monde

La nouvelle émission de CNews, "Face à l’info", avec le polémiste Eric Zemmour, ne sera plus diffusée en direct, mais légèrement en différé, ont indiqué, mardi, les responsables du Groupe, Canal +.

Cette décision émane des élus du personnel de Canal +, qui ont aussitôt saisi le Comité d’Éthique de Canal +, pour l’application de la mesure.

Celle-ci vise à « assurer les conditions d’une parfaite maîtrise éditoriale » de l’émission, diffusée à 19h00, dont l’éditorialiste controversée, Zemmour, recruté par Canal +, est la vedette.

Même si, pour ses déclarations, l’audience de CNews a décuplé, battant des records, certaines d’entre-elles, notamment, sur les musulmans, les homosexuels et la colonisation en Algérie, ne manquent pas de susciter l’indignation.

En attendant la réaction du CSA, saisie à plusieurs reprises pour se prononcer sur l’émission, de nombreuses organisations, des personnalités et des associations ont annoncé qu’elles n’iraient plus sur CNews tant que la chaîne donnerait la parole au polémiste.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact