Recherche

CNews contrainte de se séparer d’Eric Zemmour

© Copyright : DR

13 septembre 2021 - 18h40 - Monde - Par: S.A

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a «  contraint  » CNews à mettre fin à la collaboration d’Eric Zemmour, son chroniqueur de « Face à l’info », pressenti pour être candidat à la présidentielle 2022.

Eric Zemmour ne pourra plus « continuer l’émission » dont il était chroniqueur sur CNews, annonce la chaîne d’information en continu dans un communiqué. Cette annonce faite suite à la décision du CSA qui oblige les médias audiovisuels à décompter les interventions de l’éditorialiste portant sur le débat politique national. Cette décision est entrée en vigueur le 9 septembre dernier.

À lire : Les propos islamophobes d’Eric Zemmour créent des problèmes à LCI

« Bien qu’Eric Zemmour ne se soit pas déclaré candidat à l’élection présidentielle qui aura lieu dans 7 mois, le CSA » contraint CNews à cette décision, regrette la chaîne. « J’en suis fort triste. […] Je pense que le CSA l’a fait exprès, l’a fait volontairement. Et après mûre réflexion […] on a bien compris que c’était la seule solution raisonnable. Quand on ne peut pas résister, il faut rompre et résister ailleurs », a réagi le journaliste de 63 ans.

Mots clés: France , Elections

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact