CNews contrainte de se séparer d’Eric Zemmour

13 septembre 2021 - 18h40 - France - Ecrit par : S.A

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a «  contraint  » CNews à mettre fin à la collaboration d’Eric Zemmour, son chroniqueur de « Face à l’info », pressenti pour être candidat à la présidentielle 2022.

Eric Zemmour ne pourra plus « continuer l’émission » dont il était chroniqueur sur CNews, annonce la chaîne d’information en continu dans un communiqué. Cette annonce faite suite à la décision du CSA qui oblige les médias audiovisuels à décompter les interventions de l’éditorialiste portant sur le débat politique national. Cette décision est entrée en vigueur le 9 septembre dernier.

À lire : Les propos islamophobes d’Eric Zemmour créent des problèmes à LCI

« Bien qu’Eric Zemmour ne se soit pas déclaré candidat à l’élection présidentielle qui aura lieu dans 7 mois, le CSA » contraint CNews à cette décision, regrette la chaîne. « J’en suis fort triste. […] Je pense que le CSA l’a fait exprès, l’a fait volontairement. Et après mûre réflexion […] on a bien compris que c’était la seule solution raisonnable. Quand on ne peut pas résister, il faut rompre et résister ailleurs », a réagi le journaliste de 63 ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Elections

Aller plus loin

Les propos d’Eric Zemmour sur l’islam font réagir le CFCM

Des propos tenus par Eric Zemmour dans un entretien avec le philosophe Michel Onfray sur l’islam, ont fait réagir le Conseil français du culte musulman (CFCM).

Propos anti-musulmans : sanction en vue pour CNews

Suite aux propos jugés anti-musulmans du journaliste Jean-Claude Dassier, tenus sur CNews la semaine dernière, la chaine de télévision pourrait être bientôt sanctionnée. Une...

Un Marocain porte plainte contre Eric Zemmour

Abdelkader Retnani, fondateur des Éditions « La Croisée des Chemins » a porté plainte contre Eric Zemmour, probable futur candidat à la présidentielle de 2022 en France. Il...

Éric Zemmour de retour au tribunal pour injures et haine raciale

Eric Zemmour de retour devant le tribunal pour ses propos controversés sur l’Islam et l’immigration, après une décision de la cour de cassation annulant sa relaxe prononcée en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE pas près de voter

Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.

Maroc : quand l’achat des voix s’invite dans les élections

Au Maroc, certains présidents de commune, candidats à leur succession à l’occasion de la session d’octobre, sont accusés d’avoir commencé à acheter les voix de certains élus pour garantir leur réélection.