CNews contrainte de se séparer d’Eric Zemmour

- 18h40 - France - Ecrit par : S.A

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a «  contraint  » CNews à mettre fin à la collaboration d’Eric Zemmour, son chroniqueur de « Face à l’info », pressenti pour être candidat à la présidentielle 2022.

Eric Zemmour ne pourra plus « continuer l’émission » dont il était chroniqueur sur CNews, annonce la chaîne d’information en continu dans un communiqué. Cette annonce faite suite à la décision du CSA qui oblige les médias audiovisuels à décompter les interventions de l’éditorialiste portant sur le débat politique national. Cette décision est entrée en vigueur le 9 septembre dernier.

À lire : Les propos islamophobes d’Eric Zemmour créent des problèmes à LCI

« Bien qu’Eric Zemmour ne se soit pas déclaré candidat à l’élection présidentielle qui aura lieu dans 7 mois, le CSA » contraint CNews à cette décision, regrette la chaîne. « J’en suis fort triste. […] Je pense que le CSA l’a fait exprès, l’a fait volontairement. Et après mûre réflexion […] on a bien compris que c’était la seule solution raisonnable. Quand on ne peut pas résister, il faut rompre et résister ailleurs », a réagi le journaliste de 63 ans.

  • Eric Zemmour lance un appel aux Musulmans de France

    Le désormais candidat à la présidentielle 2022, Eric Zemmour a lancé un appel aux musulmans de France. Un appel qui fait polémique.

  • Magyd Cherfi s'en prend violemment à Eric Zemmour

    Magyd Cherfi, ancien chanteur du groupe Zebda, dit tout le mal qu'il pense d'Eric Zemmour, probable futur candidat à la présidentielle 2022 et appelle à une mobilisation contre celui qui « vend la sidération à bas prix ».

  • Eric Zemmour condamné pour provocation à la haine

    Eric Zemmour a été condamné, lundi, par le tribunal correctionnel de Paris à une amende de 10 000 euros pour provocation à la haine. L'éditorialiste français, candidat d'extrême droite à l'élection présidentielle française s'en était pris aux mineurs migrants isolés, en les qualifiant de « voleurs », « assassins », « violeurs » à la télévision.

  • Un Marocain porte plainte contre Eric Zemmour

    Abdelkader Retnani, fondateur des Éditions « La Croisée des Chemins » a porté plainte contre Eric Zemmour, probable futur candidat à la présidentielle de 2022 en France. Il l'accuse d'avoir repris le nom de sa maison d'édition comme nom de domaine de son nouveau site internet.

  • Les propos d'Eric Zemmour sur l'islam font réagir le CFCM

    Des propos tenus par Eric Zemmour dans un entretien avec le philosophe Michel Onfray sur l'islam, ont fait réagir le Conseil français du culte musulman (CFCM).

  • Mineurs marocains : amende de 200 000 euros contre Eric Zemmour confirmée

    Le Conseil d'État a confirmé la sanction prise en mars 2021 par le CSA, aujourd'hui Arcom, après des dérapages verbaux d'Eric Zemmour dans l'émission « Face à l'info », sur les mineurs isolés marocains.

  • Eric Zemmour : « Je ne veux pas changer l'islam »

    Le candidat à la présidentielle 2022, Eric Zemmour assure qu'il ne changerait pas l'islam en France. Toutefois, il s'engage à faire en sorte que les musulmans respectent le pays.

  • France : Eric Zemmour échange avec Emmanuel Macron sur l'immigration

    Dans son livre à paraître ce mois de septembre, Eric Zemmour a révélé un échange téléphonique avec Emmanuel Macron, survenu en mai 2020. Entre autres sujets évoqués : l'immigration.

  • Éric Zemmour jugé pour « provocation à la haine raciale et injure raciale »

    « Complicité de provocation à la haine raciale et d'injure raciale ». Voilà les charges qui pèsent sur Eric Zemmour pour avoir tenu des propos insultants envers les mineurs isolés en septembre 2020 sur CNews. « Ils n'ont rien à faire ici, ils sont voleurs, ils sont assassins, ils sont violeurs, c'est tout ce qu'ils sont, il faut les renvoyer et il ne faut même pas qu'ils viennent », avait déclaré l'éditorialiste sur le plateau de la chaine.

  • Les propos d'Éric Zemmour sur les migrants mineurs coûtent cher à CNews

    Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a infligé une amende de 200 000 euros à CNews pour des propos d'Éric Zemmour sur les migrants mineurs. Une première pour une chaîne d'info en continu.