Elie Semoun fait un parallèle entre Eric Zemmour et Hitler

- 08h20 - France - Ecrit par : S.A

L’humoriste Elie Semoun a porté des critiques pour le moins surprenantes sur le polémiste Eric Zemmour, chroniqueur dans "Face à l’info", sur CNews. Il a failli le comparer à l’ancien homme d’Etat allemand Adolf Hitler.

"Il est un raciste, un peu xénophobe et son intelligence est insupportable, car ce sont des idées simples et dangereuses". L’humoriste Elie Semoun décrit le polémiste Eric Zemmour. Il n’hésitera pas à faire un parallèle entre le chroniqueur de CNews et le fondateur du nazisme Adolf Hitler.

"Je pense que si on lui donne la parole c’est qu’il fait de l’audience. Si on avait proposé à un directeur de télé de monter un débat avec Adolf Hitler et un opposant, il aurait accepté car ça aurait fait un carton", a déclaré Elie Semoun. Toutefois, il affirme ne pas comparer "Zemmour et Hitler."

"Mais je dis que donner la parole à ces gens là fait de l’audience et ça ne sert à rien de véhiculer cette haine. La liberté d’expression a bon dos, or je le dis à nouveau c’est pour l’audimat", a-t-il tenté d’expliquer.

Depuis l’arrivée d’Éric Zemmour sur CNews, les 22 émissions de "Face à l’info", diffusées entre le 14 octobre et le 20 novembre, ont réuni en moyenne 194 000 téléspectateurs, soit 1 % de part d’audience (chiffres Médiamétrie).

  • CNews sermonnée à cause d'Eric Zemmour

    Eric Zemmour est à nouveau dans le collimateur du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA), qui l'accuse d'incitation à la haine ou à la violence après ses propos dans l'émission "Face à l'info".

  • Eric Zemmour ne passera plus en direct sur CNews

    La nouvelle émission de CNews, "Face à l'info", avec le polémiste Eric Zemmour, ne sera plus diffusée en direct, mais légèrement en différé, ont indiqué, mardi, les responsables du Groupe, Canal +.

  • CNews contrainte de se séparer d'Eric Zemmour

    Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a « contraint » CNews à mettre fin à la collaboration d'Eric Zemmour, son chroniqueur de « Face à l'info », pressenti pour être candidat à la présidentielle 2022.

  • France : sanctions attendues contre Eric Zemmour et LCI

    Alors qu'il est poursuivi pour "injures publiques" et "provocation publique à la discrimination, la haine ou la violence", à la suite de la diffusion intégrale et en direct, le 28 septembre, de son discours sur LCI, Eric Zemmour voit sa situation se compliquer. En effet, c'est au tour du Conseil supérieur de l'Audiovisuel (CSA) de transmettre au Procureur de la République de nouveaux "éléments en sa possession".

  • Violente passe d'armes entre Eric Zemmour et Jack Lang sur l'arabe (vidéo)

    Le président de l'Institut du monde arabe, était mardi sur CNews, face à Eric Zemmour, dans l'émission "Face à l'info". L'ancien ministre, Jack Lang, était venu présenter son dernier ouvrage titré : "La langue arabe, trésor de France", paru aux éditions Le Cherche midi.

  • La justice s'intéresse à nouveau à Eric Zemmour

    Trois jours après les propos très controversés du polémiste, Eric Zemmour, sur l'immigration et l'islam, lors de la Convention de la Droite, diffusée en direct sur LCI, le Parquet de Paris a annoncé, le mardi 1er octobre, l'ouverture d'une enquête pour « injures publiques » et « provocation publique à la discrimination, la haine ou la violence ».

  • Une manifestation contre Eric Zemmour organisée à Paris

    Un collectif de citoyens opposés au polémiste Eric Zemmour se rassemblera ce samedi devant le siège de CNews pour interpeller la chaîne sur sa responsabilité dans l'instauration d'un climat islamophobe en France.

  • Eric Zemmour de retour devant les tribunaux pour xénophobie et islamophobie

    Eric Zemmour sera une fois encore assis au banc des accusés. Le 22 janvier prochain, devant le tribunal correctionnel de Paris, il devra répondre des propos racistes contre les immigrés et l'islam prononcés lors d'une convention de la droite.

  • Eric Zemmour n'est pas du tout content de sa condamnation

    Le polémiste Eric Zemmour veut intenter un recours auprès de la Cour européenne des Droits de l'homme (CEDH). Il avait été condamné pour provocation à la haine religieuse après son passage dans l'émission, « C à vous », le 6 septembre 2016.

  • CNews embauche Eric Zemmour

    Critiqué et désavoué après un violent discours anti-immigration et anti-islam, Eric Zemmour atterrira sur la chaine CNews. A partir de lundi, le polémiste interviendra dans une nouvelle émission quotidienne.