France : sanctions attendues contre Eric Zemmour et LCI

- 07h40 - France - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’il est poursuivi pour "injures publiques" et "provocation publique à la discrimination, la haine ou la violence", à la suite de la diffusion intégrale et en direct, le 28 septembre, de son discours sur LCI, Eric Zemmour voit sa situation se compliquer. En effet, c’est au tour du Conseil supérieur de l’Audiovisuel (CSA) de transmettre au Procureur de la République de nouveaux "éléments en sa possession".

Selon Le monde, ces nouveaux éléments qu’apporte le Conseil supérieur de l’Audiovisuel entendent nourrir l’enquête à l’encontre d’Eric Zemmour. Le communiqué du CSA n’a guère épargné la chaîne d’info du groupe TF1, pour avoir manqué de respecter ses obligations en matière de propos discriminatoires, en diffusant le discours de Zemmour.

Ce discours anti-immigration et islamophobe de Zemmour a été diffusé en direct au cours de la "Convention de la Droite" à la mi-septembre. Cependant, malgré ce précédent qui lui a déjà valu une condamnation, Zemmour s’est offert le rôle d’éditorialiste dans l’émission quotidienne, "Face à l’info". Mais, ici encore, Eric Zemmour a fait parler de lui pour des propos homophobes" lors de l’émission du 15 octobre, et "révisionnistes", pour celle du 21 octobre.

Malgré tous ces démêlés, Eric Zemmour a, mercredi soir, déclenché une nouvelle polémique. "Quand le général Bugeaud arrive en Algérie, il commence à massacrer les musulmans, et même certains juifs. Eh bien, moi, je suis aujourd’hui du côté du général Bugeaud. C’est ça être Français !", a-t-il lancé.

Au sein de l’équipe de la rédaction de CNews, l’arrivée d’Eric Zemmour ne fait pas l’unanimité. Par ailleurs, plusieurs personnalités, à l’instar de Valérie Trierweiler et de Jacques Attali, ont choisi de boycotter la chaîne, de même que la CGT et La France insoumise, relève la même source.

  • CNews sermonnée à cause d'Eric Zemmour

    Eric Zemmour est à nouveau dans le collimateur du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA), qui l'accuse d'incitation à la haine ou à la violence après ses propos dans l'émission "Face à l'info".

  • Une manifestation contre Eric Zemmour organisée à Paris

    Un collectif de citoyens opposés au polémiste Eric Zemmour se rassemblera ce samedi devant le siège de CNews pour interpeller la chaîne sur sa responsabilité dans l'instauration d'un climat islamophobe en France.

  • Eric Zemmour ne passera plus en direct sur CNews

    La nouvelle émission de CNews, "Face à l'info", avec le polémiste Eric Zemmour, ne sera plus diffusée en direct, mais légèrement en différé, ont indiqué, mardi, les responsables du Groupe, Canal +.

  • La justice s'intéresse à nouveau à Eric Zemmour

    Trois jours après les propos très controversés du polémiste, Eric Zemmour, sur l'immigration et l'islam, lors de la Convention de la Droite, diffusée en direct sur LCI, le Parquet de Paris a annoncé, le mardi 1er octobre, l'ouverture d'une enquête pour « injures publiques » et « provocation publique à la discrimination, la haine ou la violence ».

  • Elie Semoun fait un parallèle entre Eric Zemmour et Hitler

    L'humoriste Elie Semoun a porté des critiques pour le moins surprenantes sur le polémiste Eric Zemmour, chroniqueur dans "Face à l'info", sur CNews. Il a failli le comparer à l'ancien homme d'Etat allemand Adolf Hitler.

  • CNews contrainte de se séparer d'Eric Zemmour

    Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a « contraint » CNews à mettre fin à la collaboration d'Eric Zemmour, son chroniqueur de « Face à l'info », pressenti pour être candidat à la présidentielle 2022.

  • Eric Zemmour de retour devant les tribunaux pour xénophobie et islamophobie

    Eric Zemmour sera une fois encore assis au banc des accusés. Le 22 janvier prochain, devant le tribunal correctionnel de Paris, il devra répondre des propos racistes contre les immigrés et l'islam prononcés lors d'une convention de la droite.

  • Violente passe d'armes entre Eric Zemmour et Jack Lang sur l'arabe (vidéo)

    Le président de l'Institut du monde arabe, était mardi sur CNews, face à Eric Zemmour, dans l'émission "Face à l'info". L'ancien ministre, Jack Lang, était venu présenter son dernier ouvrage titré : "La langue arabe, trésor de France", paru aux éditions Le Cherche midi.

  • Eric Zemmour n'est pas du tout content de sa condamnation

    Le polémiste Eric Zemmour veut intenter un recours auprès de la Cour européenne des Droits de l'homme (CEDH). Il avait été condamné pour provocation à la haine religieuse après son passage dans l'émission, « C à vous », le 6 septembre 2016.

  • Eric Zemmour se rapproche de l'extrême droite

    Le polémiste Eric Zemmour tiendra ce lundi aux côtés de Louis Aliot, candidat de l'extrême droite aux élections municipales à Perpignan, indique un communiqué des proches de l'élu.