Recherche

Eric Zemmour n’est pas du tout content de sa condamnation

© Copyright : DR

19 octobre 2019 - 15h00 - Monde

Le polémiste Eric Zemmour veut intenter un recours auprès de la Cour européenne des Droits de l’homme (CEDH). Il avait été condamné pour provocation à la haine religieuse après son passage dans l’émission, « C à vous », le 6 septembre 2016.

La condamnation du polémiste Éric Zemmour fait suite à la confirmation de l’arrêt de la Cour d’Appel, le 17 septembre. En effet, l’arrêt de la Cour d’Appel stipulait que ses propos étaient une exhortation implicite à la haine.

C’est ainsi que la justice française l’avait condamné à 3 000 euros d’amende pour provocation à la haine religieuse après son passage dans l’émission, "C à vous", diffusée sur France 5, le 6 septembre 2016.

Au cours de son intervention sur le plateau, ce personnage clivant appelait les musulmans à opérer un choix « entre l’islam et la France ».

De même, il avait laissé entendre que la France vivait « depuis trente ans une invasion » et que « dans d’innombrables banlieues françaises où de nombreuses jeunes filles sont voilées », il y avait une « lutte pour islamiser un territoire », « un djihad ».

Pour son avocat, « la décision de condamner Zemmour porte atteinte à la liberté d’expression et constitue une atteinte au procès équitable ». « Notre recours pose la question suivante : la France laisse-t-elle encore à quelqu’un le droit d’être un polémiste ? », s’interrogeait-il.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact