Eric Zemmour n’est pas du tout content de sa condamnation

19 octobre 2019 - 15h00 - France - Ecrit par : S.A

Le polémiste Eric Zemmour veut intenter un recours auprès de la Cour européenne des Droits de l’homme (CEDH). Il avait été condamné pour provocation à la haine religieuse après son passage dans l’émission, « C à vous », le 6 septembre 2016.

La condamnation du polémiste Éric Zemmour fait suite à la confirmation de l’arrêt de la Cour d’Appel, le 17 septembre. En effet, l’arrêt de la Cour d’Appel stipulait que ses propos étaient une exhortation implicite à la haine.

C’est ainsi que la justice française l’avait condamné à 3 000 euros d’amende pour provocation à la haine religieuse après son passage dans l’émission, "C à vous", diffusée sur France 5, le 6 septembre 2016.

Au cours de son intervention sur le plateau, ce personnage clivant appelait les musulmans à opérer un choix « entre l’islam et la France ».

De même, il avait laissé entendre que la France vivait « depuis trente ans une invasion » et que « dans d’innombrables banlieues françaises où de nombreuses jeunes filles sont voilées », il y avait une « lutte pour islamiser un territoire », « un djihad ».

Pour son avocat, « la décision de condamner Zemmour porte atteinte à la liberté d’expression et constitue une atteinte au procès équitable ». « Notre recours pose la question suivante : la France laisse-t-elle encore à quelqu’un le droit d’être un polémiste ? », s’interrogeait-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Religion - Droits et Justice - Islamophobie

Aller plus loin

Eric Zemmour condamné 5.000 euros d’amende pour des propos islamophobes

Une amende de 5 000 euros vient d’être décidée par la cour d’appel de Paris à l’encontre d’Eric Zemmour pour des propos islamophobes prononcés lors d’une émission télévisée.

La justice s’intéresse à nouveau à Eric Zemmour

Trois jours après les propos très controversés du polémiste, Eric Zemmour, sur l’immigration et l’islam, lors de la Convention de la Droite, diffusée en direct sur LCI, le...

Eric Zemmour indésirable sur CNEWS

Les élus du personnel de Canal + ont voté une motion pour demander à la Direction de cesser la collaboration entamée depuis le 14 octobre avec Eric Zemmour et qui fait de lui un...

Eric Zemmour condamné pour « provocation à la haine envers les musulmans »

Le chroniqueur Eric Zemmour a été condamné aujourd’hui à 3000 euros d’amende pour ses propos anti-musulmans au journal italien italien Corriere della sera.

Ces articles devraient vous intéresser :

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.

Aïd Al-Adha 2025 : voici la date prévue au Maroc

L’Aïd Al Adha 2025 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand cette fête religieuse sera-t-elle célébrée cette année ?

Maroc : le ramadan 2025, dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1446 de l’Hégire correspond au vendredi 31 janvier 2025, a annoncé jeudi le ministère des Habous et des Affaires islamiques dans un communiqué.

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Une campagne pousse les jeunes Marocains à prier

De jeunes Marocains ont lancé une campagne numérique pour inciter leur génération à cultiver une vie de prière, soulignant l’importance de celle-ci dans la pratique de leur foi musulmane.

Maroc : attention à la pénurie de cash

À quelques jours de la célébration de l’Aïd al-Adha, bon nombre de Marocains redoutent une pénurie de liquidités dans les guichets automatiques bancaires (GAB).

Conseil musulman de Belgique : un an de sursis pour convaincre

La reconnaissance du Conseil musulman de Belgique (CMB) ne sera prolongée que d’un an. La ministre de la Justice, Annelies Verlinden, a estimé ne pas pouvoir accorder un statut définitif à l’organe représentatif du culte islamique, jugeant la...

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

Vitaa se confie sur sa foi musulmane

Chanteuse et mère, Vitaa s’épanouit dans sa vie professionnelle et de famille grâce à sa foi musulmane, un pilier essentiel qui l’aide au quotidien à surmonter les épreuves de la vie.