Haine envers les musulmans : 10.000 euros requis contre Eric Zemmour

9 novembre 2015 - 10h20 - France - Ecrit par : Bladi.net

Le parquet de Paris a requis 10 000 euros d’amende à l’encontre du polémiste Eric Zemmour pour provocation à la haine envers les musulmans.

L’ancien chroniqueur de l’émission « On n’est pas couché » de Laurent Ruquier était poursuivi pour ses déclarations dans les colonnes du journal italien Corriere della Serra en octobre 2014 dans lesquelles il avait évoqué la théorie du « grand remplacement ».

Les musulmans « ont leur code civil, c’est le Coran… ils vivent entre eux, dans les banlieues. Les Français ont été obligés de s’en aller », avait-il déclaré. Je pense que nous nous dirigeons vers le chaos. Cette situation de peuple dans le peuple, des musulmans dans le peuple français, nous conduira au chaos et à la guerre civile », avant d’ajouter « Des millions de personnes vivent ici, en France, mais ne veulent pas vivre à la française ».

Pour ses propos, le parquet de Paris a requis 10.000 euros d’amende.

Eric Zemmour est un habitué des tribunaux. En 2011, il avait été condamné à 12.000 euros d’amende pour avoir déclaré dans l’émission "Salut les terriens" de Thierry Ardisson : « Mais pourquoi on est contrôlé 17 fois ? Pourquoi ? Parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est comme ça, c’est un fait ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Racisme - Islamophobie

Aller plus loin

Eric Zemmour condamné 5.000 euros d’amende pour des propos islamophobes

Une amende de 5 000 euros vient d’être décidée par la cour d’appel de Paris à l’encontre d’Eric Zemmour pour des propos islamophobes prononcés lors d’une émission télévisée.

Eric Zemmour condamné pour « provocation à la haine envers les musulmans »

Le chroniqueur Eric Zemmour a été condamné aujourd’hui à 3000 euros d’amende pour ses propos anti-musulmans au journal italien italien Corriere della sera.

France : Eric Zemmour s’en prend aux Marocains

La croisade anti-musulmans du polémiste Eric Zemmour, déjà condamné dans le passé pour provocation à la haine raciale, continue, et cette fois-ci, il cible directement les...

Jamel Debbouze : "Eric Zemmour est un imbécile"

Jamel Debbouze a refusé de participer à l’émission "On n’est pas couché" présentée par Laurent Ruquier sur France 2, en raison de la présence du chroniqueur Eric Zemmour....

Ces articles devraient vous intéresser :

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Iliass Aouani, recordman italien du marathon, répond avec élégance aux injures racistes

Après avoir battu le record italien du marathon (2h07:16), Iliass Aouani a essuyé des insultes racistes. Sur la toile, il a été attaqué notamment sur ses origines marocaines. Plutôt que d’employer le même ton que ses détracteurs, l’athlète a préféré...

Accusé de racisme, Christophe Galtier a le soutien de Laurent Blanc

À l’instar de Genesio, Kombouaré et Roy, le coach de l’Olympique lyonnais (OL) Laurent Blanc a défendu son collègue et ami Christophe Galtier, entraîneur du PSG accusé de racisme dans une affaire qui remonte à son passage à l’OGC Nice la saison dernière.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.