Recherche

Haine envers les musulmans : 10.000 euros requis contre Eric Zemmour

© Copyright : DR

9 novembre 2015 - 10h20 - Monde

Le parquet de Paris a requis 10 000 euros d’amende à l’encontre du polémiste Eric Zemmour pour provocation à la haine envers les musulmans.

L’ancien chroniqueur de l’émission « On n’est pas couché » de Laurent Ruquier était poursuivi pour ses déclarations dans les colonnes du journal italien Corriere della Serra en octobre 2014 dans lesquelles il avait évoqué la théorie du « grand remplacement ».

Les musulmans « ont leur code civil, c’est le Coran… ils vivent entre eux, dans les banlieues. Les Français ont été obligés de s’en aller », avait-il déclaré. Je pense que nous nous dirigeons vers le chaos. Cette situation de peuple dans le peuple, des musulmans dans le peuple français, nous conduira au chaos et à la guerre civile », avant d’ajouter « Des millions de personnes vivent ici, en France, mais ne veulent pas vivre à la française ».

Pour ses propos, le parquet de Paris a requis 10.000 euros d’amende.

Eric Zemmour est un habitué des tribunaux. En 2011, il avait été condamné à 12.000 euros d’amende pour avoir déclaré dans l’émission "Salut les terriens" de Thierry Ardisson : « Mais pourquoi on est contrôlé 17 fois ? Pourquoi ? Parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est comme ça, c’est un fait ».

Mots clés: France , Droits et Justice , Racisme , Islamophobie

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact