Jamel Debbouze : "Eric Zemmour est un imbécile"

- 19h15 - France - Ecrit par : L.A

Jamel Debbouze a refusé de participer à l’émission "On n’est pas couché" présentée par Laurent Ruquier sur France 2, en raison de la présence du chroniqueur Eric Zemmour. L’humoriste n’as pas hésité à qualifier ce dernier d’imbécile.

Dans un entretien au magazine "les Inrockuptibles", Jamel Debbouze s’explique : "Il ne faut pas qu’il fasse de la télé. Parce que c’est dangereux d’entendre ce genre de discours. Il est spectaculaire, il n’a aucune idéologie, je suis sûr qu’il ne pense pas ce qu’il dit : c’est juste un imbécile qui touche des piges."

"Mets-le sur un plateau en face de moi, et je te l’allume Zemmour, je te l’allume, même de dos, c’est sûr et certain. Mais je ne vais pas entrer dans cette mascarade pour faire de l’audience" a poursuivi le comédien.

Eric Zemmour, plus connu pour ses déclarations chocs sur l’immigration que pour ses qualités journalistiques, a été condamné en février pour provocation à la discrimination raciale, à 12.000 euros d’amende. Zemmour était poursuivi pour avoir déclaré en mars 2010 dans l’émission "Salut les terriens" de Thierry Ardisson : "Mais pourquoi on est contrôlé 17 fois ? Pourquoi ? Parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est comme ça, c’est un fait".

  • Jamel Debbouze sur scène après sept ans d'absence

    Après sept ans d'absence, Jamel Debbouze remonte est à nouveau sur scène avec "Tout sur Jamel". L'humoriste, y raconte sa vie de papa, la crise identitaire des immigrés ou encore sa mère qui a inventé l'écologie. Reportage France 24.

  • Un spectacle de Jamel Debbouze annulé à Arles

    Jamel Debbouze, humoriste franco-marocain, a été contraint d'annuler un spectacle mardi dernier en raison du mauvais temps. Le théâtre où Jamel devait se produire pour l'ouverture du festival les Escales du Cargo à Arles en France, a été complètement inondé par les fortes pluies.

  • Jamel Debbouze veut cinq enfants

    L'humoriste franco-marocain Jamel Debbouze aurait voulu avoir huit enfants, mais se contentera pour l'instant de cinq, a-t-il affirmé au quotidien français Libération.

  • Jamel Debbouze chez Michel Drucker

    Jamel Debbouze, en pleine promo de son nouveau DVD "Made in Jamel" sera l'invité de Michel Drucker dans l'émission "Vivement Dimanche" le 9 janvier prochain sur France 2.

  • Jamel Debbouze n'a pas peur de Marine Le Pen

    Jamel Debbouze, interrogé par RTL sur la montée du Front National et de Marine Le Pen en France, a indiqué que cela ne lui faisait "pas peur".

  • Le Marrakech du rire retransmis en direct dans 60 cinéma en France

    La soirée de gala de la première édition du Festival international d'humour, le Marrakech du rire, qui aura lieu le 11 juin au Palais Badia de Marrakech et sera animé par Jamel Debbouze, sera retransmise en direct dans une soixantaine de salles de cinéma du réseau Pathé en France.

  • Jamel Debbouze : le Roi Mohammed VI m'inspire

    Le Roi Mohammed VI est la personnalité qui inspire le plus l'humoriste franco marocain Jamel Debbouze. C'est ce que l'humoriste a confié dans un entretien au magazine VH, en marge de la première édition du Festival international de l'humour, le Marrakech du rire.

  • Jamel Debbouze accusé d'incitation à la violence par l'extrême-droite française

    Des membres de la droite et de l'extrême-droite française accusent le comédien d'origine marocaine, Jamel Debbouze, d'incitation à la violence.

  • Jamel Debbouze incite les jeunes à voter

    Jamel Debbouze explique dans une interview à BondyBlog son envie d'intéresser les jeunes de quartiers à la politique et les inciter à aller voter.

  • Jamel Debbouze soutient François Hollande

    Dans un entretien au magazine "Les Inrockuptibles" paru mercredi, Jamel Debbouze a invité à voter pour François Hollande, candidat socialiste à la présidentielle française.