Eric Zemmour condamné 5.000 euros d’amende pour des propos islamophobes

- 11h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Une amende de 5 000 euros vient d’être décidée par la cour d’appel de Paris à l’encontre d’Eric Zemmour pour des propos islamophobes prononcés lors d’une émission télévisée.

Il fallait donner aux musulmans « le choix entre l’islam et la France », avait-il déclaré dans l’émission « C à vous », ajoutant que la France connait « depuis trente ans une invasion » et que « dans les innombrables banlieues françaises où de nombreuses jeunes filles sont voilées » se jouait une « lutte pour islamiser un territoire ».

Pour la justice, ces propos « visaient les musulmans dans leur globalité et constituaient une exhortation implicite à la discrimination », ce qui n’est pas le cas d’autres propos prononcés lors de la même émission. Le polémiste soutenait que « tous les musulmans, qu’ils le disent ou qu’ils ne le disent pas » considéraient les jihadistes comme de « bons musulmans ».

En plus de cette amende, Eric Zemmour devra également verser un euro symbolique à l’association CAPJPO EuroPalestine ainsi que 3 000 euros de frais de justice.

  • France : Eric Zemmour condamné pour islamophobie

    La Cour de Cassation a rejeté, le mardi 17 septembre dernier, le pourvoi en cassation d'Eric Zemmour et confirmé sa condamnation, pour "appel au rejet et à la discrimination des musulmans en tant que tels".

  • Eric Zemmour n'est pas du tout content de sa condamnation

    Le polémiste Eric Zemmour veut intenter un recours auprès de la Cour européenne des Droits de l'homme (CEDH). Il avait été condamné pour provocation à la haine religieuse après son passage dans l'émission, « C à vous », le 6 septembre 2016.

  • France : Eric Zemmour relaxé pour « provocation à la haine envers les musulmans »

    La cour d'appel de Paris vient de relaxer Eric Zemmour pour des propos tenus en 2014 dans le journal italien Corriere della Sera dans lesquels il s'en prenait violemment aux Français de confession musulmane.

  • Les propos islamophobes d'Eric Zemmour créent des problèmes à LCI

    Les propos islamophobes qu'avait tenus le polémiste, Eric Zemmour, sur les plateaux de la télévision française LCI ne sont pas du goût du Conseil supérieur de l'Audiovisuel (CSA). L'organe de régulation a mis en garde le média.

  • La justice s'intéresse à nouveau à Eric Zemmour

    Trois jours après les propos très controversés du polémiste, Eric Zemmour, sur l'immigration et l'islam, lors de la Convention de la Droite, diffusée en direct sur LCI, le Parquet de Paris a annoncé, le mardi 1er octobre, l'ouverture d'une enquête pour « injures publiques » et « provocation publique à la discrimination, la haine ou la violence ».

  • France : sanctions attendues contre Eric Zemmour et LCI

    Alors qu'il est poursuivi pour "injures publiques" et "provocation publique à la discrimination, la haine ou la violence", à la suite de la diffusion intégrale et en direct, le 28 septembre, de son discours sur LCI, Eric Zemmour voit sa situation se compliquer. En effet, c'est au tour du Conseil supérieur de l'Audiovisuel (CSA) de transmettre au Procureur de la République de nouveaux "éléments en sa possession".

  • Eric Zemmour se rapproche de l'extrême droite

    Le polémiste Eric Zemmour tiendra ce lundi aux côtés de Louis Aliot, candidat de l'extrême droite aux élections municipales à Perpignan, indique un communiqué des proches de l'élu.

  • Eric Zemmour de retour devant les tribunaux pour xénophobie et islamophobie

    Eric Zemmour sera une fois encore assis au banc des accusés. Le 22 janvier prochain, devant le tribunal correctionnel de Paris, il devra répondre des propos racistes contre les immigrés et l'islam prononcés lors d'une convention de la droite.

  • France : Eric Zemmour s'en prend aux Marocains

    La croisade anti-musulmans du polémiste Eric Zemmour, déjà condamné dans le passé pour provocation à la haine raciale, continue, et cette fois-ci, il cible directement les Marocains.

  • Yassine Belattar : "Je suis fier de faire mentir le roi du Maroc"

    Lors d'une émission sur la chaîne CNews, le confrontant au polémiste Eric Zemmour, Yassine Belattar (humoriste pour rappel) n'a pas hésité à contredire des propos du roi Hassan II pour défendre ses positions.