Recherche

Eric Zemmour condamné 5.000 euros d’amende pour des propos islamophobes

Eric Zemmour

4 mai 2018 - 11h00 - Monde

Une amende de 5 000 euros vient d’être décidée par la cour d’appel de Paris à l’encontre d’Eric Zemmour pour des propos islamophobes prononcés lors d’une émission télévisée.

Il fallait donner aux musulmans « le choix entre l’islam et la France », avait-il déclaré dans l’émission « C à vous », ajoutant que la France connait « depuis trente ans une invasion » et que « dans les innombrables banlieues françaises où de nombreuses jeunes filles sont voilées » se jouait une « lutte pour islamiser un territoire ».

Pour la justice, ces propos « visaient les musulmans dans leur globalité et constituaient une exhortation implicite à la discrimination », ce qui n’est pas le cas d’autres propos prononcés lors de la même émission. Le polémiste soutenait que « tous les musulmans, qu’ils le disent ou qu’ils ne le disent pas » considéraient les jihadistes comme de « bons musulmans ».

En plus de cette amende, Eric Zemmour devra également verser un euro symbolique à l’association CAPJPO EuroPalestine ainsi que 3 000 euros de frais de justice.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact