
Eric Zemmour n’est pas du tout content de sa condamnation
Le polémiste Eric Zemmour veut intenter un recours auprès de la Cour européenne des Droits de l’homme (CEDH). Il avait été condamné pour provocation à la haine religieuse après...
Eric Zemmour
Une amende de 5 000 euros vient d’être décidée par la cour d’appel de Paris à l’encontre d’Eric Zemmour pour des propos islamophobes prononcés lors d’une émission télévisée.
Il fallait donner aux musulmans « le choix entre l’islam et la France », avait-il déclaré dans l’émission « C à vous », ajoutant que la France connait « depuis trente ans une invasion » et que « dans les innombrables banlieues françaises où de nombreuses jeunes filles sont voilées » se jouait une « lutte pour islamiser un territoire ».
Pour la justice, ces propos « visaient les musulmans dans leur globalité et constituaient une exhortation implicite à la discrimination », ce qui n’est pas le cas d’autres propos prononcés lors de la même émission. Le polémiste soutenait que « tous les musulmans, qu’ils le disent ou qu’ils ne le disent pas » considéraient les jihadistes comme de « bons musulmans ».
En plus de cette amende, Eric Zemmour devra également verser un euro symbolique à l’association CAPJPO EuroPalestine ainsi que 3 000 euros de frais de justice.
Aller plus loin
Le polémiste Eric Zemmour veut intenter un recours auprès de la Cour européenne des Droits de l’homme (CEDH). Il avait été condamné pour provocation à la haine religieuse après...
La Cour de Cassation a rejeté, le mardi 17 septembre dernier, le pourvoi en cassation d’Eric Zemmour et confirmé sa condamnation, pour "appel au rejet et à la discrimination des...
Le parquet de Paris a requis 10 000 euros d’amende à l’encontre du polémiste Eric Zemmour pour provocation à la haine envers les musulmans.
Le chroniqueur Eric Zemmour a été condamné aujourd’hui à 3000 euros d’amende pour ses propos anti-musulmans au journal italien italien Corriere della sera.
Ces articles devraient vous intéresser :