Recherche

France : Eric Zemmour condamné pour islamophobie

Eric Zemmour

20 septembre 2019 - 07h40 - Monde

La Cour de Cassation a rejeté, le mardi 17 septembre dernier, le pourvoi en cassation d’Eric Zemmour et confirmé sa condamnation, pour "appel au rejet et à la discrimination des musulmans en tant que tels".

Le chroniqueur avait déjà été condamné par le Tribunal de Première instance et par la Cour d’Appel de Paris, au motif de "provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes, en raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée".

En effet, l’Association CAPJPO-Euro-Palestine avait porté plainte contre le journaliste français qui avait tenu des propos islamophobes lors de l’émission, “C à vous”, diffusée sur la chaîne de télévision France 5, le 6 septembre 2016.

"Nous vivons depuis trente ans une invasion, une colonisation, qui entraîne une conflagration", avait affirmé Zemmour.

Il avait ajouté : "Dans d’innombrables banlieues françaises où de nombreuses jeunes filles sont voilées, c’est également l’islam, c’est également du djihad, c’est également la lutte pour islamiser un territoire qui n’est pas, qui est normalement une terre non islamisée, une terre de mécréant. C’est la même chose, c’est de l’occupation de territoire. Je pense qu’il faut leur donner le choix entre l’islam et la France".

Ces propos ont valu au journaliste une condamnation. Zemmour devra verser 3 000 euros d’amende et payer les frais de justice engagés par l’Association, laquelle condamnation a été confirmée le mardi 17 septembre, par la Cour de Cassation, qui a rejeté le pourvoi en cassation d’Eric Zemmour.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact