France : Eric Zemmour s’en prend aux Marocains

21 février 2019 - 12h10 - France - Ecrit par : Bladi.net

La croisade anti-musulmans du polémiste Eric Zemmour, déjà condamné dans le passé pour provocation à la haine raciale, continue, et cette fois-ci, il cible directement les Marocains.

Intervenant sur le plateau de la chaîne LCI, Zemmour a affirmé que la montée de l’antisémitisme en France est le fruit de la culture islamique. « On nous a expliqué que l’islam était une religion de paix et d’amour alors qu’on sait bien que cet antisémitisme là est le produit d’une culture islamique qui vient de très loin. Moi je préférais que le ministre fasse tout pour arrêter une immigration qui est à 400.000 entrées par an », a déclaré l’essayiste, estimant que cette « immigration de masse » , particulièrement du Maroc, est le terreau de l’islamisme.

Ces déclarations ont suscité des réactions indignées sur les réseaux sociaux, notamment de la part de l’humoriste franco-marocain Yassine Belattar, qui vient d’annoncer sa démission de la chaîne d’informations qu’il accuse de cautionner ce genre de propos. « Je suis tellement en colère... Je démissionne de @LCI …C est honteux. », a-t-il écrit. « Je ne crois plus avoir ma place sur @LCI suite à ces propos indignes… Il y a une différence entre la liberté d’expression et la liberté de provocation. Bon courage dans votre surenchère », s’est-il indigné.

Bellatar dit, cette fois-ci dans une interview à l’Obs, en avoir « marre de voir des jeunes de banlieue se prendre régulièrement des ogives nucléaires sur la gueule par des polémistes », accusant Zemmour d’être un menteur. « Je rappelle qu’il a été condamné pour provocation à la haine raciale. C’est devenu impossible de cautionner de tels propos sur un plateau ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Religion - Yassine Belattar - Islamophobie

Aller plus loin

Jamel Debbouze : "Eric Zemmour est un imbécile"

Jamel Debbouze a refusé de participer à l’émission "On n’est pas couché" présentée par Laurent Ruquier sur France 2, en raison de la présence du chroniqueur Eric Zemmour....

Éric Zemmour : "En France, l’hôpital est victime de l’invasion des étrangers… "

Le polémiste Éric Zemmour a déclaré que les hôpitaux français sont victimes de "l’invasion" des étrangers "qui viennent s’y faire soigner". Pour lui, il existe deux millions de...

Eric Zemmour condamné pour « provocation à la haine envers les musulmans »

Le chroniqueur Eric Zemmour a été condamné aujourd’hui à 3000 euros d’amende pour ses propos anti-musulmans au journal italien italien Corriere della sera.

France : Eric Zemmour relaxé pour « provocation à la haine envers les musulmans »

La cour d’appel de Paris vient de relaxer Eric Zemmour pour des propos tenus en 2014 dans le journal italien Corriere della Sera dans lesquels il s’en prenait violemment aux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Officiel : voici la date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc

La date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être dévoilée par le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Une campagne pousse les jeunes Marocains à prier

De jeunes Marocains ont lancé une campagne numérique pour inciter leur génération à cultiver une vie de prière, soulignant l’importance de celle-ci dans la pratique de leur foi musulmane.

Aïd el-Fitr 2025 : quelle date au Maroc ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le lundi 31 mars 2025, contrairement à plusieurs pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités...

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.

Les écoles françaises au Maroc contraintes d’autoriser le voile ?

Sous la pression, les écoles de la Mission française au Maroc ont finalement dû adopter une nouvelle politique : le voile, auparavant strictement interdit, est désormais autorisé pour les étudiantes.

Gad Elmaleh converti au christianisme ? L’humoriste répond

L’humoriste et comédien maroco-canadien Gad Elmaleh répond aux rumeurs sur sa prétendue conversion au christianisme.

Chaâbane débute ce dimanche, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1445 de l’hégire correspond au dimanche 11 février 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Ramadan et sport : oui, mais sous conditions

Le sport et le jeûne du Ramadan ne sont pas incompatibles. Bien au contraire, une activité physique modérée durant cette période peut s’avérer bénéfique pour la santé. Mais pour profiter pleinement de ses bienfaits et éviter les risques, il est...

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Maroc : les appels au Jihad dans les mosquées interdits

Ahmed Toufiq, ministre des Habous et des Affaires islamiques, a rappelé aux imams marocains les limites de leur rôle concernant la question palestinienne.