Recherche

France : Eric Zemmour s’en prend aux Marocains

© Copyright : DR

21 février 2019 - 12h10 - Monde

La croisade anti-musulmans du polémiste Eric Zemmour, déjà condamné dans le passé pour provocation à la haine raciale, continue, et cette fois-ci, il cible directement les Marocains.

Intervenant sur le plateau de la chaîne LCI, Zemmour a affirmé que la montée de l’antisémitisme en France est le fruit de la culture islamique. « On nous a expliqué que l’islam était une religion de paix et d’amour alors qu’on sait bien que cet antisémitisme là est le produit d’une culture islamique qui vient de très loin. Moi je préférais que le ministre fasse tout pour arrêter une immigration qui est à 400.000 entrées par an », a déclaré l’essayiste, estimant que cette « immigration de masse » , particulièrement du Maroc, est le terreau de l’islamisme.

Ces déclarations ont suscité des réactions indignées sur les réseaux sociaux, notamment de la part de l’humoriste franco-marocain Yassine Belattar, qui vient d’annoncer sa démission de la chaîne d’informations qu’il accuse de cautionner ce genre de propos. « Je suis tellement en colère... Je démissionne de @LCI …C est honteux. », a-t-il écrit. « Je ne crois plus avoir ma place sur @LCI suite à ces propos indignes… Il y a une différence entre la liberté d’expression et la liberté de provocation. Bon courage dans votre surenchère », s’est-il indigné.

Bellatar dit, cette fois-ci dans une interview à l’Obs, en avoir « marre de voir des jeunes de banlieue se prendre régulièrement des ogives nucléaires sur la gueule par des polémistes », accusant Zemmour d’être un menteur. « Je rappelle qu’il a été condamné pour provocation à la haine raciale. C’est devenu impossible de cautionner de tels propos sur un plateau ».

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact