Eric Zemmour indésirable sur CNEWS

- 07h40 - Monde - Ecrit par : G.A

Les élus du personnel de Canal + ont voté une motion pour demander à la Direction de cesser la collaboration entamée depuis le 14 octobre avec Eric Zemmour et qui fait de lui un chroniqueur quotidien sur CNEWS.

Ils souhaitent son retrait de l’antenne « pour des raisons évidentes sur le plan économique, sur la sécurité des personnels, sur l’image du Groupe et sur l’éthique », selon la motion adressée le jeudi 17 octobre à la Direction du Groupe.

Selon Saphirnews, la motion a été adoptée à l’unanimité des élus de tous les syndicats mais le Groupe Canal + ne semble pas disposé à reconsidérer la situation.

En effet, la Directrice des Ressources humaines, Valérie Languille, et le Directeur des Antennes du Groupe, Gérald-Brice Viret, y ont adressé une fin de non-recevoir, en indiquant que « Canal reste le Groupe de toutes les opinions ».

Comme l’on pouvait s’y attendre, depuis sa première apparition sur CNEWS, Eric Zemmour a cumulé de très nombreuses déclarations polémiques visant les musulmans, les homosexuels, au point où le Conseil supérieur de l’Audiovisuel (CSA) aurait reçu des milliers de plaintes de téléspectateurs en quelques jours seulement.

De très nombreux annonceurs publicitaires comme les marques "Nutella" (Ferrero), "Maaf", "Maif", "Groupama" et "PSA" ont annoncé se passer des temps d’antenne du polémiste aussi bien sur CNEWS que sur Paris Première.

Même la Société générale et l’Institut Pasteur, encouragés par le Collectif citoyen, Sleeping giants, ont décidé de renoncer aux recettes publicitaires des sites et des émissions de télévision faisant l’apologie du racisme et de la xénophobie.

  • Eric Zemmour ne passera plus en direct sur CNews

    La nouvelle émission de CNews, "Face à l'info", avec le polémiste Eric Zemmour, ne sera plus diffusée en direct, mais légèrement en différé, ont indiqué, mardi, les responsables du Groupe, Canal +.

  • CNews embauche Eric Zemmour

    Critiqué et désavoué après un violent discours anti-immigration et anti-islam, Eric Zemmour atterrira sur la chaine CNews. A partir de lundi, le polémiste interviendra dans une nouvelle émission quotidienne.

  • CNews sermonnée à cause d'Eric Zemmour

    Eric Zemmour est à nouveau dans le collimateur du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA), qui l'accuse d'incitation à la haine ou à la violence après ses propos dans l'émission "Face à l'info".

  • France : sanctions attendues contre Eric Zemmour et LCI

    Alors qu'il est poursuivi pour "injures publiques" et "provocation publique à la discrimination, la haine ou la violence", à la suite de la diffusion intégrale et en direct, le 28 septembre, de son discours sur LCI, Eric Zemmour voit sa situation se compliquer. En effet, c'est au tour du Conseil supérieur de l'Audiovisuel (CSA) de transmettre au Procureur de la République de nouveaux "éléments en sa possession".

  • Elie Semoun fait un parallèle entre Eric Zemmour et Hitler

    L'humoriste Elie Semoun a porté des critiques pour le moins surprenantes sur le polémiste Eric Zemmour, chroniqueur dans "Face à l'info", sur CNews. Il a failli le comparer à l'ancien homme d'Etat allemand Adolf Hitler.

  • Une manifestation contre Eric Zemmour organisée à Paris

    Un collectif de citoyens opposés au polémiste Eric Zemmour se rassemblera ce samedi devant le siège de CNews pour interpeller la chaîne sur sa responsabilité dans l'instauration d'un climat islamophobe en France.

  • Eric Zemmour de retour devant les tribunaux pour xénophobie et islamophobie

    Eric Zemmour sera une fois encore assis au banc des accusés. Le 22 janvier prochain, devant le tribunal correctionnel de Paris, il devra répondre des propos racistes contre les immigrés et l'islam prononcés lors d'une convention de la droite.

  • Vers l'éviction d'Eric Zemmour du Figaro ?

    La dernière intervention du polémiste, Eric Zemmour, prononcée à la Convention de la Droite, contre l'islam et les immigrants, n'est pas du goût de ses collègues de la rédaction du Figaro. A cet effet, la Société des Journalistes (SDJ) a interpellé les responsables du journal.

  • RTL ne veut plus d'Eric Zemmour

    Récemment condamné pour provocation à la haine religieuse et objet d'une nouvelle enquête après un discours anti-immigration lors de la convention de la droite organisée par Marion Maréchal, Eric Zemmour ne pourra plus collaborer avec RTL.

  • Ouverture d'une enquête après l'agression d'Eric Zemmour

    Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "violences" et "menaces" après qu'un individu a agressé le polémiste Eric Zemmour en pleine rue. La publication de la scène sur les réseaux sociaux par l'agresseur, suscite des réactions.