Recherche

CNews embauche Eric Zemmour

© Copyright : DR

12 octobre 2019 - 13h40 - Monde - Par: G.A

Critiqué et désavoué après un violent discours anti-immigration et anti-islam, Eric Zemmour atterrira sur la chaine CNews. A partir de lundi, le polémiste interviendra dans une nouvelle émission quotidienne.

La nouvelle émission sur laquelle interviendra Eric Zemmour a pour nom, "Face à l’info". Orchestrée par Christine Kelly du lundi au jeudi, elle sera diffusée de 19H00 à 20H00, a indiqué Gérald-Brice Viret, Directeur général des Antennes du Groupe Canal+, selon l’observateur.

Mais, le souvenir du discours retransmis sur LCI, dans lequel Eric Zemmour s’en est pris aux immigrés, aux arabes et à l’Islam, reste encore vivace dans les esprits. Et, au lieu d’être interdit d’antenne pour éviter ce genre de dérapages, il est propulsé devant la scène sur une émission de grande écoute.

« Nous n’offrons pas une tribune sans filtre ni même un créneau d’expression libre, c’est vraiment un face-à-face avec des fortes personnalités », a assuré, dans les colonnes du journal, le dirigeant de Canal+.

« Eric Zemmour ne sera en aucun cas la voix de CNews, ce sera une des voix sur CNews », a-t-il rassuré.

Selon la Direction des Programmes, l‘émission se fera en deux parties. Dans la première, il est question d’un débat entre quatre éditorialistes, à savoir Eric Revel, Eric de Riedmatten, Marc Menant et Eric Zemmour.

La deuxième sera un face-à-face dans lequel un invité portera la contradiction à Eric Zemmour sur le fait principal de l’actualité du jour.

Mots clés: Canal+ , Islamophobie

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact