Etats-Unis : une jeune musulmane tuée après avoir été enlevée près d’une mosquée

- 14h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

La police ne parle pour l’instant pas de crime raciste, mais les fidèles de la mosquée de All Dulles Area Muslim Society de Sterling, en Virginie (Etats-Unis), en sont convaincus, Nabra Hassanen a été tuée parce qu’elle était musulmane.

Agée de 17 ans, Nabra marchait avec des amis dans la nuit de samedi à dimanche après la prière nocturne du ramadan lorsque le groupe a été pris à partie par un automobiliste devant la mosquée. Selon l’AFP, qui cite des témoins, une altercation se produit et l’homme brandit une batte de baseball, obligeant le groupe à se réfugier à l’intérieur de la mosquée avant de se rendre compte de l’absence de Nabra.

Un homme, un certain Darwin Martinez Torres, qui « conduisait de manière suspecte », a été arrêté alors qu’il rodait près du lieu où le corps a été découvert.

Dans un communiqué, la police du comté de Fairfax explique qu’à ce stade de l’enquête, rien « n’indiquait en aucune manière que la victime était visée en raison de sa race ou de sa religion », ce qui indigne de nombreux internautes à l’image de @MaisieRae sur Twitter : « Quelqu’un veut m’expliquer pourquoi ce n’est pas traité comme un crime raciste ? Je suis écoeurée et attristée ».

Mercredi soir, une veillée à la bougie doit se tenir pour rendre hommage à la jeune femme, dans sa ville de Reston, en Virginie.