Un Néerlandais recherché en Turquie, arrêté à Tanger

1er août 2022 - 21h40 - Monde - Ecrit par : G.A

La police a arrêté samedi dernier à l’aéroport Ibn Battouta de Tanger, un homme de nationalité néerlandaise faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international délivré par les autorités turques. Il serait impliqué dans une affaire de trafic de drogue.

Âgé de 58 ans, le suspect en provenance de Belgique était sur la notice rouge émise par Interpol, sur demande des autorités judiciaires turques, pour son implication dans une opération de trafic de 2 tonnes et 200 kg de haschich depuis la Turquie vers les Pays-Bas.

À lire : Un ressortissant arabe recherché par Interpol arrêté au Maroc

En attendant son extradition vers la Turquie, le suspect a été placé en détention et la nouvelle de sin arrestation a été notifiée aux autorités turques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Turquie - Interpol - Aéroport de Tanger-Ibn Battouta - Arrestation

Aller plus loin

Deux criminels marocains recherchés par Interpol, arrêtés en Espagne

Les agents de la police nationale espagnole ont arrêté deux Marocains recherchés par les autorités judiciaires marocaines et italiennes.

Un Marocain recherché par Interpol arrêté à l’aéroport de Malaga

La police espagnole a interpellé dimanche à l’aéroport de Malaga un Marocain de 38 ans qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités italiennes...

Tanger : grosse amende pour un Turc ayant utilisé un parachute sans autorisation

A Tanger, les services douaniers ont infligé une amende de 20  000 dirhams à un touriste de nationalité turque, ayant survolé la ville à bord d’un parachute sans autorisation...

Sebta : arrestation d’un Franco-algérien recherché par Interpol

Recherché activement par la police française et Interpol, un Français d’origine algérienne a été arrêté vendredi par la police marocaine à Sebta.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.