Ce projet vise à augmenter la capacité d’accueil de l’aéroport de 1,2 million à 4,4 millions de passagers par an, voire à 7 millions d’ici 2050. D’un coût total de plus de 2,28 milliards de dirhams, sa mise en œuvre devrait durer quatre ans.
L’extension de l’aéroport de Tanger sera réalisée sur une superficie d’environ 199 hectares. Le projet prévoit la construction d’un nouveau terminal passagers d’une superficie de 55 000 mètres carrés, d’une nouvelle tour de contrôle moderne, et l’aménagement d’une nouvelle route menant à l’aéroport.
À lire : Maroc : la majorité des aéroports seront agrandis
Le projet comprend également la création d’un parking pour les véhicules d’une capacité de 1 400 places, ainsi que d’un parking pour les avions, l’élargissement et la construction d’une clôture sur une longueur de 6 kilomètres.
L’extension de l’aéroport de Tanger Ibn Battouta vise à soutenir le développement touristique et économique de la ville qui se prépare à accueillir des matchs de la Coupe du monde 2030.