Les trois marocains morts dans un accident de la route en Espagne rapatriés au Maroc

25 octobre 2022 - 21h40 - Espagne - Ecrit par : A.P

Les corps des trois Marocains, morts vendredi dans un accident de la route à Caravaca (Murcie - Sud l’Espagne), seront rapatriés au Maroc d’ici demain, mercredi.

Une camionnette transportant une dizaine d’ouvriers est tombée vendredi dans un ravin à hauteur de Caravaca (Murcie), faisant trois morts et six blessés. Les trois ouvriers décédés sur le coup, d’origine marocaine, seront rapatriés dans leur pays d’ici mercredi, fait savoir La Verdad.

Quatre des six blessés sont toujours à l’hôpital Rafael Méndez de Lorca où ils sont pris en charge, a déclaré lundi le ministre de la Santé, Juan Antonio Pedreño, lors d’une visite dans le centre, précisant que les deux autres, souffrant d’un traumatisme crânien, sont en soins intensifs à l’hôpital Virgen de la Arrixaca à Murcie.

À lire : Mort de plusieurs Marocains dans un accident en Espagne (vidéo)

Tous les passagers de la camionnette résidaient à Lorca. Parmi les trois défunts marocains, l’un devait prendre sa retraite dans quelques mois et un autre a déjà obtenu les documents pour le regroupement familial il y a deux ans, a expliqué la conseillère municipale à la diversité, Antonia Pérez. Ils laissent derrière eux des veuves et plusieurs enfants.

Leurs corps ont été exposés lundi dans le salon funéraire de Huercal Overa, avant la prière funéraire au Centre islamique de Lorca Tawhid. Les autorités, en collaboration avec la communauté musulmane locale, sont à pied d’œuvre pour que les corps soient rapatriés au Maroc d’ici mercredi.

Sujets associés : Accident - Décès - Murcie - Rapatriement - MRE

Aller plus loin

Le Marocain impliqué dans l’accident de Pierre Palmade risque gros

Un Marocain de 33 ans en situation irrégulière en France a été arrêté après l’accident survenu le 10 février dernier et pour lequel l’humoriste Pierre Palmade est accusé...

Mort de plusieurs Marocains dans un accident en Espagne (vidéo)

Un grave accident de la circulation est survenu vendredi à Murcie, faisant au moins 3 morts et 7 blessés, des ouvriers marocains pour la plupart.

Espagne : décès d’un Marocain dans un accident de la route

Un jeune homme de 30 ans, d’origine marocaine, est décédé ce samedi des suites d’un accident de la circulation survenu dans la municipalité de Berceo (La Rioja), dans le nord de...

Le corps de Mohamed Ezzeraiga, tué en Espagne, sera rapatrié au Maroc

La communauté musulmane de Lleida va rapatrier au Maroc, dans les prochains jours, le corps de Mohamed Ezzeraiga, le chauffeur de taxi marocain de 43 ans, poignardé à mort...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les MRE font grimper les ventes immobilières

Les transactions immobilières sont en hausse au Maroc en ce début d’été, avec la forte demande des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et notamment en Europe, qui affluent vers le royaume pour y passer leurs vacances.

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Marhaba 2022 : important message aux MRE

Le port de Tanger Med a pris de nouvelles mesures afin de mieux faire face au flux du trafic durant les mois d’août et septembre.

Les contrebandiers profitent de l’opération Marhaba (MRE)

L’opération Marhaba dédiée aux Marocains résidant à l’étranger est une opportunité pour certains commerçants qui n’hésitent pas à passer en contrebande des marchandises à caractère commercial ou prohibé.

Aziz Akhannouch préside une réunion consacrée aux MRE

Le chef du gouvernement Aziz Akhannouch a présidé mardi 30 août une réunion consacrée aux Marocains du monde. Il s’agit pour le chef de l’exécutif de mettre en place les stratégies pour venir en aide à la communauté marocaine à l’étranger.

MRE : voici ce qui est interdit d’importer au Maroc

Chaque année, des millions de MRE rentrent au Maroc, notamment durant les vacances d’été. Par tradition, ils apportent des cadeaux pour la famille. Mais attention : la douane veille sur certains produits interdits ou d’autres qui nécessitent une...

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.