Recherche

Maroc : le village de pêcheurs de Dakhla consumé par le feu

© Copyright : DR

31 août 2021 - 08h00 - Société - Par: S.A

Un incendie a ravagé le village de pêcheurs de Bourida situé dans la région de Dakhla. Le feu a consumé plus de soixante cabanes. Aucune perte en vie humaine n’est à déplorer.

Le village de pêcheurs de Bourida, situé au Sud de la ville de Dakhla a failli être rayé de la carte. Un incendie a touché ce village samedi dernier, lequel a été aggravé par la présence de bonbonnes de carburant stockées dans ces abris de pêcheurs et la force des vents, rapporte Al Akhbar. Alertés, les sapeurs-pompiers, les autorités locales et les éléments des forces auxiliaires de l’intervention mobile ont réussi à maîtriser et à éteindre l’incendie en l’espace de deux heures de temps.

À lire : Les incendies de Chefchaouen « totalement maîtrisés »

Fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer. Mais les dégâts matériels sont énormes : plus de 60 cabanes détruites, moteurs de bateaux de pêche, des filets de pêche et autres matériaux utilisés lors de l’embarquement sur les bateaux de pêche complètement ruinés par le feu.

Ce n’est pas la première fois qu’un incendie se déclare dans ce village. Quelques jours plus tôt, les flammes ont touché ce village détruisant quatre cabanes. L’incendie a été circonscrit grâce à l’intervention rapide des pêcheurs sur place. Toujours dans la ville de Dakhla, un autre village de pêcheurs, « la Sarga », a été ravagé par le feu. En tout, 200 cabanes complètement dévastées par le feu. Aucune victime n’a été enregistrée.

Mots clés: Dakhla , Incendie

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact