Les agents de la protection civile de Casablanca ont réussi à circonscrire un grave incendie qui a failli emporter toute une famille à Derb El Fokara. Toutefois, on dénombre douze blessés, dont huit grièvement.
Le feu aurait été déclenché par une bougie allumée par un résident asthmatique qui a oublié de l’éteindre, indique un communiqué des autorités locales, ajoutant qu’une moto garée dans la cour de la maison a contribué à attiser les flammes.
De même, le manque de ventilation nécessaire dans la maison et le déclenchement de l’incendie au moment où les résidents étaient endormis, a compliqué l’opération d’intervention. 8 personnes ont été grièvement blessées, tandis que quatre autres souffrent de blessures légères et d’asphyxie en raison de l’inhalation de fumée.
Deux camions citernes ont été utilisés par les agents de la protection civile qui ont réussi à maîtriser l’incendie et éviter qu’il s’étende aux habitations voisines et à évacuer les victimes.
Toutes les personnes blessées ont été transportées à l’hôpital Bouafi pour recevoir les soins nécessaires, indique la même source.
Les éléments de la police judiciaire de Casablanca, ont interpellé trois individus. Ils sont suspectés de détention de matières explosives pouvant servir à la fabrication de...
Scène insoutenable à Tanger dans une maison du quartier Berwaqa. Une petite fille de trois ans et son frère de neuf mois sont décédés dans un incendie dont les causes restent...
Les incendies qui ravageaient la forêt de « Soukna » près de Chefchaouen depuis cinq jours, ont été « totalement » contrôlés. Bilan : 1100 hectares de forêt partis en fumée.