Recherche

Un incendie fait douze blessés à Casablanca (vidéo)

© Copyright : DR

19 juillet 2021 - 23h20 - Société - Par: A.T

Les agents de la protection civile de Casablanca ont réussi à circonscrire un grave incendie qui a failli emporter toute une famille à Derb El Fokara. Toutefois, on dénombre douze blessés, dont huit grièvement.

Le feu aurait été déclenché par une bougie allumée par un résident asthmatique qui a oublié de l’éteindre, indique un communiqué des autorités locales, ajoutant qu’une moto garée dans la cour de la maison a contribué à attiser les flammes.

De même, le manque de ventilation nécessaire dans la maison et le déclenchement de l’incendie au moment où les résidents étaient endormis, a compliqué l’opération d’intervention. 8 personnes ont été grièvement blessées, tandis que quatre autres souffrent de blessures légères et d’asphyxie en raison de l’inhalation de fumée.

A lire : Un enfant de 5 ans meurt suite à un incendie provoqué par un chargeur

Deux camions citernes ont été utilisés par les agents de la protection civile qui ont réussi à maîtriser l’incendie et éviter qu’il s’étende aux habitations voisines et à évacuer les victimes.

Toutes les personnes blessées ont été transportées à l’hôpital Bouafi pour recevoir les soins nécessaires, indique la même source.

Mots clés: Casablanca , Incendie , Vidéos , Ministère de l’Intérieur Maroc

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact