Un incendie fait douze blessés à Casablanca (vidéo)

19 juillet 2021 - 23h20 - Maroc - Ecrit par : A.T

Les agents de la protection civile de Casablanca ont réussi à circonscrire un grave incendie qui a failli emporter toute une famille à Derb El Fokara. Toutefois, on dénombre douze blessés, dont huit grièvement.

Le feu aurait été déclenché par une bougie allumée par un résident asthmatique qui a oublié de l’éteindre, indique un communiqué des autorités locales, ajoutant qu’une moto garée dans la cour de la maison a contribué à attiser les flammes.

De même, le manque de ventilation nécessaire dans la maison et le déclenchement de l’incendie au moment où les résidents étaient endormis, a compliqué l’opération d’intervention. 8 personnes ont été grièvement blessées, tandis que quatre autres souffrent de blessures légères et d’asphyxie en raison de l’inhalation de fumée.

A lire : Un enfant de 5 ans meurt suite à un incendie provoqué par un chargeur

Deux camions citernes ont été utilisés par les agents de la protection civile qui ont réussi à maîtriser l’incendie et éviter qu’il s’étende aux habitations voisines et à évacuer les victimes.

Toutes les personnes blessées ont été transportées à l’hôpital Bouafi pour recevoir les soins nécessaires, indique la même source.

Sujets associés : Casablanca - Incendie - Vidéos - Ministère de l’Intérieur (Maroc)

Aller plus loin

Un incendie ravage 60 magasins à Salé

Tôt ce dimanche matin, un incendie s’est déclaré dans le marché d’Es-Smara au quartier Karima de Salé-Tabriquet. La préfecture a indiqué que le feu a été totalement maîtrisé et...

Un enfant de 5 ans meurt suite à un incendie provoqué par un chargeur

Un nouvel incendie provoqué par un chargeur de téléphone portable s’est produit mardi à Tanger. Ce drame a entraîné la mort d’un enfant de 5 ans.

Zagora : 2 500 palmiers ravagés par les flammes

Près de 2500 palmiers et arbres fruitiers réduits en cendres par un incendie qui s’est déclaré, mardi 10 août, dans une oasis de la région de Zagora.

Casablanca : incendie à la fourrière communale de Sidi Othmane

Un incendie a ravagé plusieurs voitures dans la fourrière communale de la préfecture de Sidi Othmane, lundi après-midi. Il n’y a aucune perte en vies humaines.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : tenue correcte exigée dans l’administration publique

Les fonctionnaires marocains sont désormais invités à soigner leur tenue vestimentaire sur leur lieu de travail. Les costumes complets avec cravate ou une djellaba traditionnelle, sont ainsi recommandés. Un rappel à l’ordre a été fait dans ce sens par...

Maroc : voici les principales mesures prises pour éviter les pénuries d’eau

Pour faire face à la pénurie d’eau, le gouvernement a demandé aux autorités locales et régionales de prendre des mesures urgentes pour réduire le gaspillage de l’eau, voire de rationner sa consommation.

Le Maroc en croisade contre la mendicité

Malgré les efforts fournis pour l’éradiquer, la mendicité a la peau dure. Le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit sonne la mobilisation contre ce phénomène qui génère plusieurs milliards chaque année.

Au Maroc, désormais, le silence de l’administration vaut accord

Suite à la publication par les ministères de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire et de l’urbanisme d’un arrêté conjoint relatif à la simplification des procédures dans le domaine de l’urbanisme, Abdelouafi Laftit a adressé une circulaire aux...

Au Maroc, certains fonctionnaires ont besoin d’une autorisation pour quitter le territoire

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a apporté un démenti formel au sujet de l’existence de toute décision qui interdit à tous les fonctionnaires de quitter le territoire national s’ils ne présentent pas une autorisation dans les aéroports et...

Urbanisme au Maroc : vers le renforcement des opérations d’inspection

Les ministères de l’Intérieur et de l’habitat veulent renforcer les opérations d’inspection menées dans le domaine d’urbanisme. De nouveaux contrôleurs seront nommés.

Maroc : vers la généralisation de la vidéosurveillance dans les villes

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a annoncé la généralisation de l’installation de systèmes de vidéosurveillance afin de renforcer la sécurité dans les villes et provinces du Maroc.

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

La viande consommée par les Marocains dangereuse pour la santé ? un ministre répond

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a assuré du bon état des abattoirs et de la qualité de la viande qui en est issue. Ceci, en réaction aux propos d’un conseiller parlementaire qui a dénoncé l’absence de maintenance des équipements et de...

Safi : le maire s’octroie un garage en douce, la colère gronde

Le président de la commune urbaine d’Asfi a construit sans autorisation préalable un garage souterrain pour sa maison de deux étages, en chantier dans le quartier Miftah Al Rahma, suscitant l’indignation et la colère des résidents et des défenseurs des...