Un incendie fait douze blessés à Casablanca (vidéo)

19 juillet 2021 - 23h20 - Maroc - Ecrit par : A.T

Les agents de la protection civile de Casablanca ont réussi à circonscrire un grave incendie qui a failli emporter toute une famille à Derb El Fokara. Toutefois, on dénombre douze blessés, dont huit grièvement.

Le feu aurait été déclenché par une bougie allumée par un résident asthmatique qui a oublié de l’éteindre, indique un communiqué des autorités locales, ajoutant qu’une moto garée dans la cour de la maison a contribué à attiser les flammes.

De même, le manque de ventilation nécessaire dans la maison et le déclenchement de l’incendie au moment où les résidents étaient endormis, a compliqué l’opération d’intervention. 8 personnes ont été grièvement blessées, tandis que quatre autres souffrent de blessures légères et d’asphyxie en raison de l’inhalation de fumée.

A lire : Un enfant de 5 ans meurt suite à un incendie provoqué par un chargeur

Deux camions citernes ont été utilisés par les agents de la protection civile qui ont réussi à maîtriser l’incendie et éviter qu’il s’étende aux habitations voisines et à évacuer les victimes.

Toutes les personnes blessées ont été transportées à l’hôpital Bouafi pour recevoir les soins nécessaires, indique la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Incendie - Vidéos - Ministère de l’Intérieur (Maroc)

Aller plus loin

Tanger : incendie à la Forêt diplomatique

Un incendie s’est déclaré à la forêt Diplomatique de Tanger, à proximité du CHU qui prend en charge certains patients atteints du Covid-19. La direction provinciale du...

Zagora : 2 500 palmiers ravagés par les flammes

Près de 2500 palmiers et arbres fruitiers réduits en cendres par un incendie qui s’est déclaré, mardi 10 août, dans une oasis de la région de Zagora.

Un incendie emporte plusieurs magasins à Casablanca

Un incendie s’est déclaré vendredi au marché “Souk el Arbaa”, dans l’arrondissement de Sidi Othman (Casablanca). Le feu a été totalement maîtrisé et fort heureusement il n’y a...

Un incendie ravage 60 magasins à Salé

Tôt ce dimanche matin, un incendie s’est déclaré dans le marché d’Es-Smara au quartier Karima de Salé-Tabriquet. La préfecture a indiqué que le feu a été totalement maîtrisé et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, les taxis clandestins dans le viseur du gouvernement

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, dit mener une lutte implacable contre les taxis clandestins, notamment les utilisateurs des applications intelligentes de transport qui n’ont pas obtenu de licence pour exercer.

Le Maroc confronté à une flambée d’agressions à l’arme blanche

Les agressions à l’arme blanche prennent de l’ampleur au Maroc. Pas moins de 5 138 cas ont été enregistrés en janvier et février 2025. Les services de sécurité poursuivent leurs efforts pour lutter et tenter d’éradiquer ce phénomène.

Terrains non bâtis : le Maroc durcit le ton sur la fiscalité

Réforme majeure dans la fiscalité locale au Maroc, la loi n° 14-25, publiée au Bulletin officiel le 12 juin 2025, a procédé à une révision complète du barème de la taxe sur les terrains non bâtis (TNB) et confié la collecte aux percepteurs communaux.

Le Maroc lance la révolution du transport urbain

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, s’active pour la mise en place d’un nouveau modèle de gestion du transport urbain, afin de réorganiser le secteur et d’en assurer le fonctionnement plus rationnel.

Le Maroc s’attaque aux fraudeurs de la taxe sur les terrains non bâtis

Face aux dysfonctionnements relevés dans le recouvrement de la Taxe sur les terrains non bâtis (TNB) dans plusieurs communes, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a adressé une circulaire aux walis des régions et aux gouverneurs des provinces...

Taxis au Maroc : Fini les arnaques ?

Au Maroc, de nombreuses licences ont été retirées aux chauffeurs de taxi qui ne sont pas en règle. Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, assure que son département s’évertue à soutenir et à accompagner diverses initiatives visant à moderniser les...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : du changement pour les permis d’habiter

Désormais, les permis d’habiter ou de certificats de conformité ne seront délivrés qu’après l’achèvement total des constructions. Ainsi en a décidé le ministère de l’Intérieur. La mesure vise à lutter contre les irrégularités et préserver l’esthétique...

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...

Maroc : la carte des régions redessinée

Le ministère de l’Intérieur marocain envisage un nouveau découpage administratif qui pourrait réduire le nombre de régions de 12 à 9.