Casablanca : arrestation d’une mère et sa fille pour homicide et incendie volontaire

13 avril 2021 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Les éléments de la brigade criminelle de la police judiciaire et la brigade judiciaire de Ben M’Sik à Casablanca ont interpellé, à Tifelt, une femme et sa fille âgées respectivement de 58 et 14 ans. Elles seraient impliquées dans une affaire de coups et blessures ayant entraîné la mort, associés à l’incendie volontaire de la dépouille de la victime afin de faire disparaitre les traces du crime.

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué que les services de la police judiciaire de l’arrondissement de sûreté de Ben M’Sik à Casablanca ont constaté le samedi 10 avril, la dépouille de la victime retrouvée dans un appartement à Ben M’Sik portant les traces d’une agression avec un objet contondant et incendiée de façon volontaire.

Suite à cette découverte macabre, les services de police ont immédiatement entamé d’intenses recherches et investigations qui leur ont permis d’identifier et d’interpeller les deux suspectes, dimanche matin dans la ville de Tifelt, en possession d’effets personnels et de pièces d’identité appartenant à la victime. Les deux sont mère et filles et n’ont pas fourni aux enquêteurs, les raisons pour lesquelles elles auraient commis cet acte.

La mise en cause adulte a été placée en garde à vue, et la mineure a été placée sous contrôle policier à la disposition de l’enquête menée ouverte pour élucider les tenants et aboutissants de cette affaire, conclut la DGSN.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Homicide - Incendie - Tiflet

Aller plus loin

El Jadida : un père et son fils condamnés pour le meurtre de leur voisin

Dix ans de prison pour un père et vingt ans pour son fils, tous deux condamnés à El Jadida, pour le meurtre de leur voisin.

Safi : trois personnes placées en détention pour homicide volontaire

Le Procureur général du Roi près la cour d’appel de Safi a ordonné, samedi, une enquête judiciaire suite à un homicide relayé sur les réseaux sociaux. Trois personnes sur qui...

Tanger : un nourrisson et sa sœur de trois ans périssent dans un incendie (Vidéo)

Scène insoutenable à Tanger dans une maison du quartier Berwaqa. Une petite fille de trois ans et son frère de neuf mois sont décédés dans un incendie dont les causes restent...

Maroc : 17 ans et déjà soupçonné d’un double homicide

Les services de la gendarmerie royale ont interpelé et placé en garde à vue un jeune de 17 ans, suspecté d’avoir abattu, mardi, à Sidi Rahhal Chatai près de Berrechid, deux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...