Casablanca : arrestation d’une mère et sa fille pour homicide et incendie volontaire

13 avril 2021 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Les éléments de la brigade criminelle de la police judiciaire et la brigade judiciaire de Ben M’Sik à Casablanca ont interpellé, à Tifelt, une femme et sa fille âgées respectivement de 58 et 14 ans. Elles seraient impliquées dans une affaire de coups et blessures ayant entraîné la mort, associés à l’incendie volontaire de la dépouille de la victime afin de faire disparaitre les traces du crime.

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué que les services de la police judiciaire de l’arrondissement de sûreté de Ben M’Sik à Casablanca ont constaté le samedi 10 avril, la dépouille de la victime retrouvée dans un appartement à Ben M’Sik portant les traces d’une agression avec un objet contondant et incendiée de façon volontaire.

Suite à cette découverte macabre, les services de police ont immédiatement entamé d’intenses recherches et investigations qui leur ont permis d’identifier et d’interpeller les deux suspectes, dimanche matin dans la ville de Tifelt, en possession d’effets personnels et de pièces d’identité appartenant à la victime. Les deux sont mère et filles et n’ont pas fourni aux enquêteurs, les raisons pour lesquelles elles auraient commis cet acte.

La mise en cause adulte a été placée en garde à vue, et la mineure a été placée sous contrôle policier à la disposition de l’enquête menée ouverte pour élucider les tenants et aboutissants de cette affaire, conclut la DGSN.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Homicide - Incendie - Tiflet

Aller plus loin

Casablanca : trois individus interpellés pour possession de matières explosives

Les éléments de la police judiciaire de Casablanca, ont interpellé trois individus. Ils sont suspectés de détention de matières explosives pouvant servir à la fabrication de...

Casablanca : incendie à la fourrière communale de Sidi Othmane

Un incendie a ravagé plusieurs voitures dans la fourrière communale de la préfecture de Sidi Othmane, lundi après-midi. Il n’y a aucune perte en vies humaines.

Maroc : un assassinat maquillé en suicide

Un responsable communal à Benslimane, son fils et le gardien de nuit, ainsi que trois autres personnes sont poursuivis pour l’assassinat d’un jeune homme.

El Jadida : un père et son fils condamnés pour le meurtre de leur voisin

Dix ans de prison pour un père et vingt ans pour son fils, tous deux condamnés à El Jadida, pour le meurtre de leur voisin.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...