Maroc : elle refuse de contracter un crédit, il la tue

29 janvier 2021 - 12h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le boucher qui a asséné des coups mortels à sa femme parce qu’elle a refusé de contracter un prêt de 10 000 dirhams pour soutenir l’activité de ce dernier en faillite, écope de 15 ans de prison. La condamnation à la réclusion criminelle a été prononcée par la chambre criminelle de la cour d’appel de Safi.

Par ces temps de pandémie, ils sont nombreux ces petits commerçants qui se sont retrouvés du jour au lendemain en difficulté. Le boucher a sollicité l’aide de son épouse afin qu’elle contracte un prêt de 10 000 dirhams. Lui-même, n’a pas pu honorer un précédent emprunt et ne pouvait pas prétendre à un autre.

Mais l’épouse a catégoriquement refusé d’accéder à la demande de ce dernier. La suite est une violente dispute entre les deux époux, suivie de coups de couteau mortels assénés par le boucher à sa femme au niveau du cœur. La victime tombe au sol, baignant dans son sang, dans l’enceinte du domicile conjugal dans la localité de Jammâate Shim. Elle décède quelques minutes plus tard, rapporte le quotidien Assabah.

Après le drame, le boucher s’est empressé d’alerter la famille de la victime pour lui annoncer le décès de son épouse, avant de se rendre à la brigade de la gendarmerie royale. Il a avoué que son intention n’était pas de la tuer mais juste de la menacer afin qu’elle cède à sa demande. Mais l’irréparable a été déjà fait. L’autopsie effectuée sur le corps de la victime a révélé, plus tard, que la mort avait été provoquée par un choc hémorragique traumatique.

Lors de l’interrogatoire, et même devant le procureur général du roi près la Cour d’appel de Safi et tout au long de son procès, le mis en cause a gardé les mêmes aveux. Il a bénéficié de circonstances atténuantes, puisqu’il n’avait pas d’antécédents judiciaires, rapporte la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Safi - Homicide - Prison - Décès - Violences et agressions

Aller plus loin

Un lycéen tué pour un téléphone portable

Le drame a eu lieu lundi en milieu de journée. Un lycéen, âgé de 16 ans, a été mortellement poignardé, alors qu’il se dirigeait vers une station de tramway à Casablanca.

Le Marocain suspecté d’avoir tué sa femme arrêté à Murcia (Màj)

Quelques heures à peine après la découverte du corps d’une femme d’origine marocaine à son domicile, le suspect principal, qui n’est autre que son mari, a été interpellé par la...

Casablanca : arrestation d’une mère et sa fille pour homicide et incendie volontaire

Les éléments de la brigade criminelle de la police judiciaire et la brigade judiciaire de Ben M’Sik à Casablanca ont interpellé, à Tifelt, une femme et sa fille âgées...

Maroc : une mendiante tue l’un de ses enfants

À Safi, une mendiante a tué par strangulation l’un de ses sept enfants âgé de 3 ans. Elle a tenté par la suite de mettre le feu à son domicile mais a été freinée dans son élan.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.