Maroc : elle refuse de contracter un crédit, il la tue

29 janvier 2021 - 12h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le boucher qui a asséné des coups mortels à sa femme parce qu’elle a refusé de contracter un prêt de 10 000 dirhams pour soutenir l’activité de ce dernier en faillite, écope de 15 ans de prison. La condamnation à la réclusion criminelle a été prononcée par la chambre criminelle de la cour d’appel de Safi.

Par ces temps de pandémie, ils sont nombreux ces petits commerçants qui se sont retrouvés du jour au lendemain en difficulté. Le boucher a sollicité l’aide de son épouse afin qu’elle contracte un prêt de 10 000 dirhams. Lui-même, n’a pas pu honorer un précédent emprunt et ne pouvait pas prétendre à un autre.

Mais l’épouse a catégoriquement refusé d’accéder à la demande de ce dernier. La suite est une violente dispute entre les deux époux, suivie de coups de couteau mortels assénés par le boucher à sa femme au niveau du cœur. La victime tombe au sol, baignant dans son sang, dans l’enceinte du domicile conjugal dans la localité de Jammâate Shim. Elle décède quelques minutes plus tard, rapporte le quotidien Assabah.

Après le drame, le boucher s’est empressé d’alerter la famille de la victime pour lui annoncer le décès de son épouse, avant de se rendre à la brigade de la gendarmerie royale. Il a avoué que son intention n’était pas de la tuer mais juste de la menacer afin qu’elle cède à sa demande. Mais l’irréparable a été déjà fait. L’autopsie effectuée sur le corps de la victime a révélé, plus tard, que la mort avait été provoquée par un choc hémorragique traumatique.

Lors de l’interrogatoire, et même devant le procureur général du roi près la Cour d’appel de Safi et tout au long de son procès, le mis en cause a gardé les mêmes aveux. Il a bénéficié de circonstances atténuantes, puisqu’il n’avait pas d’antécédents judiciaires, rapporte la même source.

Sujets associés : Safi - Homicide - Prison - Décès - Violences et agressions

Aller plus loin

Casablanca : arrestation d’une mère et sa fille pour homicide et incendie volontaire

Les éléments de la brigade criminelle de la police judiciaire et la brigade judiciaire de Ben M’Sik à Casablanca ont interpellé, à Tifelt, une femme et sa fille âgées...

Agadir : assassiné par son propre frère

Un homme de 54 ans, récemment gracié par le roi Mohammed VI, a été victime d’une vendetta à Bensergaou, dans la banlieue d’Agadir. L’assassin, son frère de 3 ans son cadet, a...

Un militant des droits de l’homme assassiné à Errachidia

Le défenseur des droits de l’homme Hassan Tahiri, alias Zitouni, a été froidement assassiné, lundi dernier dans des circonstances étranges. Une enquête a été ouverte par la...

Maroc : une mendiante tue l’un de ses enfants

À Safi, une mendiante a tué par strangulation l’un de ses sept enfants âgé de 3 ans. Elle a tenté par la suite de mettre le feu à son domicile mais a été freinée dans son élan.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Voici pourquoi un policier a été promu par Abdellatif Hammouchi

Décédé des suites d’une blessure grave à l’arme blanche, survenue lors d’une intervention de sécurité, un agent de police a reçu une promotion exceptionnelle par le directeur général de la Sûreté nationale et de la surveillance du territoire,...

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Après son décès, la fiancée d’un MRE cherche à obtenir un mariage posthume

Alors qu’il prévoyait de se marier avec sa compagne avec qui il a partagé 36 ans de vie commune et eu deux enfants, un Marocain résidant à Saint-Laurent-du-Var décède d’un double cancer. Après son décès, sa fiancée cherche désespérément à obtenir un...

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Attaque de chiens au Maroc : urgence de résoudre une véritable problématique

L’attaque de chiens errants est une véritable problématique que doit résoudre le Maroc. En tout, trente personnes succombent chaque année à leurs blessures dans le pays.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.