29 janvier 2021 - 12h30 - Société - Par: G.A
Le boucher qui a asséné des coups mortels à sa femme parce qu’elle a refusé de contracter un prêt de 10 000 dirhams pour soutenir l’activité de ce dernier en faillite, écope de 15 ans de prison. La condamnation à la réclusion criminelle a été prononcée par la chambre criminelle de la cour d’appel de Safi.
Par ces temps de pandémie, ils sont nombreux ces petits commerçants qui se sont retrouvés du jour au lendemain en difficulté. Le boucher a sollicité l’aide de son épouse afin qu’elle contracte un prêt de 10 000 dirhams. Lui-même, n’a pas pu honorer un précédent emprunt et ne pouvait pas prétendre à un autre.
Mais l’épouse a catégoriquement refusé d’accéder à la demande de ce dernier. La suite est une violente dispute entre les deux époux, suivie de coups de couteau mortels assénés par le boucher à sa femme au niveau du cœur. La victime tombe au sol, baignant dans son sang, dans l’enceinte du domicile conjugal dans la localité de Jammâate Shim. Elle décède quelques minutes plus tard, rapporte le quotidien Assabah.
Après le drame, le boucher s’est empressé d’alerter la famille de la victime pour lui annoncer le décès de son épouse, avant de se rendre à la brigade de la gendarmerie royale. Il a avoué que son intention n’était pas de la tuer mais juste de la menacer afin qu’elle cède à sa demande. Mais l’irréparable a été déjà fait. L’autopsie effectuée sur le corps de la victime a révélé, plus tard, que la mort avait été provoquée par un choc hémorragique traumatique.
Lors de l’interrogatoire, et même devant le procureur général du roi près la Cour d’appel de Safi et tout au long de son procès, le mis en cause a gardé les mêmes aveux. Il a bénéficié de circonstances atténuantes, puisqu’il n’avait pas d’antécédents judiciaires, rapporte la même source.
Air Europa lance des vols à bas prix vers Marrakech
Deux boxeurs marocains harragas en Pologne
Comment les trafiquants drogue blanchissent l’argent grâce aux « Sarafs »
Le Marocain Mohammed Zarrouki parmi les 100 000 morts du Covid-19 en France
Maroc : la justice ne reconnaît aucun droit au père d’un enfant adultérin
Accusé d’avoir tué son épouse, un Marocain devant la justice belge
Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie
Le sort de Brahim Bouhlel et Zbarbooking confié aux familles des victimes
Ceuta : le poste-frontière pris d’assaut par des Subsahariens
Laâyoune : les auteurs de la diffusion des sextapes du « raqi » mauritanien devant la justice
Une femme décapitée par son frère à Essaouira
La frontière de Sebta se modernise pour plus de sécurité et de fluidité