El Jadida : un père et son fils condamnés pour le meurtre de leur voisin
Dix ans de prison pour un père et vingt ans pour son fils, tous deux condamnés à El Jadida, pour le meurtre de leur voisin.
Quelques heures après le décès, lundi, d’un lycéen tué par deux jumeaux, la ville de Safi a été à nouveau secouée par un autre homicide. Un jeune homme de 24 ans est décédé, suite à une querelle qui a débouché sur une violente bagarre à l’arme blanche.
Les deux victimes sont âgées de 18 et 24 ans. Le premier drame a eu lieu au lycée Al Hidaya Al Islamiya et a été causé par deux frères jumeaux âgés de 17 ans. Ils ont asséné plusieurs coups de couteau au niveau du dos puis du thorax à un autre élève du même établissement qui a succombé à ses blessures, avant que les secours ne viennent sur les lieux. Selon le quotidien Al Massae, le crime a eu lieu devant le portail du lycée dans l’après-midi du lundi 17 mai. La police ne tardera pas à mettre la main sur les deux jumeaux, qui ont été présentés au parquet comme présumés auteurs de coups et blessures à l’arme blanche ayant entraîné la mort.
Alors que les habitants de la ville étaient encore sous le choc, le quartier d’Azib Eddarii, en plein centre de Safi, a été le théâtre d’un autre drame qui a causé la mort d’un jeune homme de 24 ans. Selon le journal, une rixe a opposé deux anciens amis, de 30 et 31 ans, qui en seraient venus aux mains en déterrant un vieux différend qui les opposait. L’usage d’armes blanches dans cette violente bagarre a finalement été fatal pour un 3ᵉ jeune homme, qui était intervenu en soutien à l’un des deux protagonistes. Les deux individus ont été conduits à l’hôpital sous haute surveillance et le troisième qui a reçu un coup de couteau mortel, a été transféré à la morgue pour autopsie.
Aller plus loin
Dix ans de prison pour un père et vingt ans pour son fils, tous deux condamnés à El Jadida, pour le meurtre de leur voisin.
La ville marocaine de Meknès vit au rythme des suicides et homicides. En à peine un peu plus d’une semaine, on déplore dans cinq quartiers de la ville, cinq pertes en vies...
Les éléments de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) ont réalisé plusieurs exploits en l’espace d’une semaine. Il s’agit du démantèlement de plusieurs réseaux...
Deux frères ont été arrêtés mardi 9 mars par les éléments de la gendarmerie royale près de Berrechid. Ils sont accusés de « fuite » et « non assistance à personne en danger »,...
Ces articles devraient vous intéresser :