Recherche

Un incendie ravage l’Hôpital provincial de Nador

© Copyright : DR

15 septembre 2019 - 06h20 - Société

L’incendie qui a éclaté à l’Hôpital Hassani, situé dans le centre de Nador, le 12 septembre, a sérieusement endommagé ses installations. Fort heureusement, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.

Le pire a été évité de justesse au Centre hospitalier provincial Hassani de Nador. A l’exception de plusieurs dégâts matériels occasionnés, les éléments de la Protection civile sont parvenus à circonscrire le danger pour éviter des pertes en vie humaine.

Ainsi, le personnel et les patients ont été évacués. Pour l’heure, les causes exactes de cet incendie restent à déterminer. Toutefois, des témoins oculaires soupçonnent un court-circuit. Une enquête a été donc ouverte par les services compétents.

En août, l’incendie d’une forêt a ravagé 470 hectares de verdure à Chefchaouen, dans le nord du Maroc. Les autorités locales se sont investies pendant près de trois semaines avant de maîtriser la fureur des flammes.

Un mois plus tôt, une vidéo choquante montrant une jeune fille tentant de s’échapper d’un appartement en flammes est devenue virale. L’incident qui s’est produit à Sidi Allal Bahraoui, une ville proche de Rabat, a indigné toute la toile.

Sur la vidéo, on apercevait Hiba, la petite fille, essayant désespérément de s’échapper du bâtiment par la fenêtre. Mais, elle avait été bloquée par des grilles métalliques. Les voisins qui s’étaient rassemblés en bas, dans l’attente de l’arrivée des pompiers, ne pouvaient que regarder, impuissants, la jeune fille.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact