Un incendie ravage l’Hôpital provincial de Nador

- 06h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

L’incendie qui a éclaté à l’Hôpital Hassani, situé dans le centre de Nador, le 12 septembre, a sérieusement endommagé ses installations. Fort heureusement, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.

Le pire a été évité de justesse au Centre hospitalier provincial Hassani de Nador. A l’exception de plusieurs dégâts matériels occasionnés, les éléments de la Protection civile sont parvenus à circonscrire le danger pour éviter des pertes en vie humaine.

Ainsi, le personnel et les patients ont été évacués. Pour l’heure, les causes exactes de cet incendie restent à déterminer. Toutefois, des témoins oculaires soupçonnent un court-circuit. Une enquête a été donc ouverte par les services compétents.

En août, l’incendie d’une forêt a ravagé 470 hectares de verdure à Chefchaouen, dans le nord du Maroc. Les autorités locales se sont investies pendant près de trois semaines avant de maîtriser la fureur des flammes.

Un mois plus tôt, une vidéo choquante montrant une jeune fille tentant de s’échapper d’un appartement en flammes est devenue virale. L’incident qui s’est produit à Sidi Allal Bahraoui, une ville proche de Rabat, a indigné toute la toile.

Sur la vidéo, on apercevait Hiba, la petite fille, essayant désespérément de s’échapper du bâtiment par la fenêtre. Mais, elle avait été bloquée par des grilles métalliques. Les voisins qui s’étaient rassemblés en bas, dans l’attente de l’arrivée des pompiers, ne pouvaient que regarder, impuissants, la jeune fille.

  • Les flammes ravagent une partie du Souk Al Had à Agadir

    Le plus grand marché de la ville d'Agadir a pris feu dans la soirée du lundi 7 octobre. Un énorme incendie s'est déclenché dans la partie réservée aux pièces automobiles, provoquant un état de panique parmi les riverains.

  • Un incendie ravage 20 magasins à Casablanca

    Dans la nuit de jeudi à vendredi, un incendie d'origine inconnue, s'est déclaré au marché de Koréa à Casablanca, situé dans la préfecture d'arrondissements d'Al Fida-Mers Sultan. Le feu a été totalement maîtrisé et on ne déplore, fort heureusement, aucune perte en vie humaine.

  • Maroc : un enfant de 5 ans dévoré par les flammes (vidéo)

    L'histoire de la petite Hiba, morte dévorée par les flammes, sous le regard hagard des riverains, s'est reproduite ce lundi 17 février, en début d'après-midi. Un enfant de cinq ans n'a pu échapper à l'incendie qui s'est déclenché dans le domicile familial à Salé.

  • Tanger a échappé de justesse à une catastrophe

    La ville de Tanger a échappé à un vrai drame. Au matin du lundi 9 septembre, un énorme incendie s'est déclenché dans un espace public, à proximité du Centre commercial, Aswak Assalam.

  • 22 magasins partis en fumée à Nador

    Dans la nuit de dimanche à lundi, un incendie d'origine inconnue s'est déclaré dans le complexe commercial municipal de la ville de Nador. On ne déplore, fort heureusement, aucune perte en vie humaine, mais les dégâts matériels sont importants.

  • Fès : grosse perte pour les commerçants (vidéo)

    Un grave incendie s'est déclaré, le vendredi 13 septembre 2019, dans des bâtiments situés au quartier de Bendebbab, dans l'arrondissement d'Al Mariniyyine, à Fès. D'énormes dégâts matériels ont été enregistrés.

  • Un bus prend feu à Essaouira

    En provenance d'Agadir, un autocar de transport de voyageurs a pris feu, le samedi 17 août 2019, à 9 heures précises, sur la Route nationale n°1 reliant Agadir à Essaouira. Aucun blessé n'a été enregistré mais, plutôt, des dégâts matériels.

  • Les feux de forêt ravagent une partie de Chefchaouen

    A Chefchaouen, une bonne partie de la forêt d'Achacha-Tassift a été consumée par le feu.

  • Casablanca : une boîte de nuit huppée en feu

    Un incendie s'est déclaré dans la boîte de nuit, Oscar, située à Aïn Diab à Casablanca. Les flammes ont ravagé le lieu aménagé dans une cave, sans aucun respect des normes de sécurité.

  • Agadir : un chalutier coule après un incendie, 12 marins sauvés (Vidéo)

    Le chalutier, "Poissons du Sahara", a pris feu le lundi au large d'Agadir avant de coule. Aucune perte en vie humaine n'a été déplorée et les 12 membres de l'équipage ont été évacués.