Pays-Bas : la villa du joueur marocain Mimoun Mahi est à vendre

13 juillet 2022 - 22h20 - Monde - Ecrit par : G.A

L’international marocain Mimoun Mahi (deux sélections) a mis en vente sa villa achetée il y a moins de deux ans aux Pays-Bas. Pour l’attaquant du FC Utrecht, il devient urgent de trouver une maison bien plus grande pour le confort de sa femme Daisy Vlasman-Mahi et de ses enfants.

La villa du couple a été acquise lorsque le joueur marocain Mimoun Mahi a commencé à joueur pour le FC Utrecht. La famille pensait acheter une maison à Alphen, qui a vu Daisy Vlasman-Mahi grandir. « Mais nous n’avons vraiment rien trouvé qui nous convenait. Nous l’avons acheté à ma nièce. Nous avons d’abord vécu à Groningen pendant cinq ans et un an en Suisse. Lorsque Mimoun a commencé à jouer au football pour le FC Utrecht il y a deux ans, nous recherchions une maison à proximité », raconte-t-elle à AD.

À lire : La villa de "James Bond - Spectre" est à vendre à Marrakech (photos)

Avec deux enfants, Daisy et Mimoun pensaient pouvoir se contenter de la villa. Mais avec un troisième en route, le besoin d’avoir plus d’espace est devenu pressant. Malgré les réaménagements et les transformations opérés, le désir de construire une maison propre à eux est réapparu. « Nous aimerions un espace pour une piscine et une salle de sport. Le terrain d’à côté était le seul du quartier à vendre. Nous nous sentons très bien ici, il était donc logique de faire construire notre nouvelle maison ici. Notre chambre viendra au dernier étage. L’entre-étage sera entièrement pour nos trois enfants », a indiqué Daisy.

À lire : Gad Elmaleh vend sa villa à 4 millions de dollars

C’est le père de Daisy qui dirige le projet de construction. « Mon père l’apprécie vraiment et y travaille presque tous les jours. Ce n’est pas la première maison qu’il construit. Il a déjà construit pour lui-même et pour mon frère. Maintenant il est occupé avec un logement en Espagne. Je sais que notre maison est entre de bonnes mains ». L’avantage de construire non loin de leur villa actuelle est que le déménagement sera facile et que leurs futurs voisins seront les acquéreurs de leur villa.

Sujets associés : Immobilier - Pays-Bas - Utrecht - Mimoun Mahi

Aller plus loin

Gad Elmaleh vend sa villa à 4 millions de dollars

Le comédien marocain Gad Elmaleh vient de mettre en vente sa villa à Sunset Strip, un des quartiers les plus huppés de Los Angeles. Mise à prix à 4 millions de dollars, elle...

La villa de "James Bond - Spectre" est à vendre à Marrakech (photos)

La villa qui a servi pour le tournage du dernier film de James Bond : Spectre, est à vendre à Marrakech. Mise à prix 4,35 millions d’euros.

Diam’s, propriétaire d’une villa à Marrakech ?

Après Gims, son frère Dadju, c’est au tour de l’ancienne gloire du rap français Diam’s de s’installer au Maroc. Elle est en passe d’acquérir une somptueuse villa à Marrakech...

Marrakech : Maître Gims loue sa villa pour le tournage d’une émission de télé-réalité

La résidence de l’artiste français Gims a été louée pour le tournage d’une émission de télé-réalité diffusée sur TFX, intitulée « 10 couples parfaits ». Les candidats ont pris...

Ces articles devraient vous intéresser :

Immobilier au Maroc : les MRE en première ligne

L’apport considérable des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devrait contribuer à booster le marché de l’immobilier au Maroc au troisième trimestre 2023.

Immobilier au Maroc : les notaires contrôleront la provenance de l’argent

Les notaires marocains ont décidé de prendre une part active dans la lutte contre le blanchiment d’argent dans l’immobilier.

Maroc : plus d’exonérations aux promoteurs immobiliers ?

Le conseil de gouvernement veut sonner la fin des exonérations accordées aux promoteurs immobiliers. Elles seront remplacées par des aides directes, lesquelles seront accordées aux acquéreurs.

Aide au logement : Un vrai succès chez les MRE

Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, confirme l’intérêt des Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour le nouveau programme d’aide directe au logement.

Maroc : l’aide au logement booste le marché de l’immobilier

Au Maroc, le nouveau programme d’aide à l’acquisition de logements est susceptible d’apporter une bouffée d’oxygène au marché immobilier.

Location au Maroc : une hausse générale des prix

Une montée générale des prix des loyers a été observée au Maroc, que ce soit pour les appartements ou les villas et ce dans la plupart des villes. Voyons ça en détail.

Le château de Gretz-Armainvilliers, ancienne propriété du roi Hassan II

Le roi Hassan II n’avait pas seulement un goût prononcé pour les voitures de luxe. Il était aussi un amoureux de belles demeures et avait acquis une auprès de la famille Rothschild.

Le Maroc va instaurer une aide à l’achat de logement

L’achat de logements au Maroc pourrait bien connaître un nouveau souffle. Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’habitat et de la Politique de la ville, a laissé entendre que des dispositions...

Terres soulaliyates : mise en garde du ministère de l’Intérieur

La légalisation des signatures portant sur des transferts de propriété de terres soulaliyates est « illégale » et peut donner lieu à des poursuites judiciaires, a rappelé le ministère de l’Intérieur aux présidents des collectivités territoriales.

Des influenceurs marocains impliqués dans des achats immobiliers illégaux à l’étranger

L’Office des changes a découvert que des influenceurs et créateurs de contenu sur Internet ont des propriétés non déclarées à l’étranger et violent les textes régissant le change.