Moulay Hicham, cousin de Mohammed VI, vend sa propriété aux Etats-Unis (photos)

11 mars 2017 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

2,25 millions de dollars. C’est le prix demandé par Moulay Hicham Ben Abdallah, cousin du roi Mohammed VI, pour sa propriété dans le New Jersey aux Etats-Unis.

L’annonce a été publiée sur la plateforme Trulia.com qui donne une description assez précise de cette propriété acquise dans les années 80 par celui que l’on surnomme le prince rouge. Bâtie sur un terrain d’un demi-hectare, cette maison des années 30 (construite en 1929 exactement) dispose de six chambres, 7 salles de bain, une grande cuisine, une grande bibliothèque et bien sûr d’un jardin avec une piscine couverte.

La propriété a été acquise quand Moulay Hicham était encore étudiant et il y a également résidé au début des années 2000. Pour ceux qui sont interessés, sachez tout de même qu’il faut débourser plus de 55.000 dollars par an en impôts fonciers.

Le mois dernier, Moulay Souleimane Cherkaoui, cousin du roi Mohammed VI, a vendu sa sublime villa à 12,5 millions de dollars dans un quartier huppé de Beverly Hills.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - États-Unis - Mohammed VI - Moulay Hicham - Photos

Aller plus loin

Pays-Bas : la villa du joueur marocain Mimoun Mahi est à vendre

L’international marocain Mimoun Mahi (deux sélections) a mis en vente sa villa achetée il y a moins de deux ans aux Pays-Bas. Pour l’attaquant du FC Utrecht, il devient urgent...

Le cousin du roi Mohammed VI a vendu sa villa à Beverly Hills à 12,5 millions de dollars (photos)

12,5 millions de dollars. C’est à ce prix que vient de vendre Moulay Souleimane Cherkaoui, cousin du roi Mohammed VI, sa sublime villa dans un quartier huppé de Beverly Hills.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les revenus d’Airbnb traqués

L’Office des changes vient de lancer une vaste opération d’audit visant les transferts financiers internationaux entre propriétaires et bénéficiaires des locations de biens immobiliers via Airbnb.

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Taxe sur terrains non bâtis au Maroc : le ministre de l’Intérieur durcit le ton

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a donné des instructions fermes aux gouverneurs des provinces et des préfectures aux fins d’enclencher les procédures de constatation, d’imposition et de recouvrement de la taxe sur les terrains urbains non...

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Maroc : l’aide au logement crée des mécontents

Alors que les primo-acquéreurs ont favorablement accueilli le nouveau programme d’aide au logement, les promoteurs immobiliers, eux, préfèrent jouer la carte de la prudence. Ils invitent le gouvernement à revoir les conditions pour rendre l’offre plus...