La villa de "James Bond - Spectre" est à vendre à Marrakech (photos)

28 septembre 2015 - 11h27 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La villa qui a servi pour le tournage du dernier film de James Bond : Spectre, est à vendre à Marrakech. Mise à prix 4,35 millions d’euros.

Son nom est Dar Bianca, elle a été construite il y a une dizaine d’années par des Français avec l’aide d’un architecte d’origine algérienne, Imaad Rahmouni, selon The Guardian.

La villa, qui a servi pour le décor du dernier film de James Bond, est « une propriété très moderne avec une superbe vue sur les montagnes. Malgré sa modernité, son look cubique, elle adhère également aux traditions architecturales berbères », explique Marc Leon, le directeur de l’agence immobilière qui met en vente la demeure.

Tourné au Maroc, mais aussi au Mexique, en Italie et en Autriche, le film Spectre doit sortir en salle le 6 novembre prochain. Au Maroc, le film a été tourné à Tanger et à Erfoud, mais apparemment aussi à Marrakech …

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Marrakech - Erfoud - Photos

Aller plus loin

Vous avez aimé le film "Rock the casbah", offrez-vous la villa

Si vous avez eu l’occasion de voir le dernier film de Laïla Marrakchi, « Rock the Casbah » dans lequel Omar Charif fait l’une de ces dernières apparitions au cinéma, sachez que...

Tournage du film James Bond au Maroc

L’équipe du film de James Bond, avec Daniel Graig, devrait bientôt se retrouver au Maroc pour le tournage du 24è opus de la série.

Le Maroc dans le Guinness Book grâce à James Bond (vidéo et photos)

Le dernier film de James Bond « Spectre » tourné en partie au Maroc va faire son entrée dans les prochains jours dans le livre des records « Guinness Book » pour une scène de...

Gad Elmaleh vend sa villa à 4 millions de dollars

Le comédien marocain Gad Elmaleh vient de mettre en vente sa villa à Sunset Strip, un des quartiers les plus huppés de Los Angeles. Mise à prix à 4 millions de dollars, elle...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : où en est l’aide au logement ?

Des discussions sont en cours entre les parties prenantes pour finaliser le décret relatif à l’aide directe au logement en vue de sa présentation au Conseil de gouvernement dans les prochains jours.

Maroc : le secteur immobilier marque des points malgré la crise

En 2023, malgré les chocs endogènes, la conjoncture internationale et la stagnation de l’activité, le secteur de l’immobilier au Maroc a montré sa résilience. Et, les perspectives pour l’année prochaine s’annoncent meilleures.

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.

Les MRE bénéficient d’une exonération fiscale pour l’achat de logements sociaux

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier d’une exonération fiscale lorsqu’ils achètent un logement social, à condition de remplir les critères énoncés dans le Code général des impôts, a affirmé Nadia Fettah, ministre de l’Économie...

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

5 000 Marocains deviennent propriétaires grâce à l’aide du gouvernement

Sur les 54 000 demandes d’aide au logement enregistrées sur la plateforme dédiée à cet effet, 5 000 ont été déjà acceptées, a annoncé Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Habitat.

Constructions illégales au Maroc : un guide pour les bonnes pratiques

La ministre de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme, du logement et de la politique de la ville, Fatima Zahra Mansouri, a fait part aux directeurs des agences urbaines des difficultés notées dans la mise en œuvre de la procédure de...

Immobilier au Maroc : les notaires contrôleront la provenance de l’argent

Les notaires marocains ont décidé de prendre une part active dans la lutte contre le blanchiment d’argent dans l’immobilier.

Maroc : les prix de l’immobilier en hausse au premier trimestre 2023

L’indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) a enregistré au premier trimestre 2023 une hausse de 0,8 %, en glissement annuel, selon Bank Al-Maghrib (BAM) et l’Agence nationale de la conservation foncière du cadastre et de la cartographie (ANCFCC).

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).